Remariage, présence de l'enfant

Signaler
-
Messages postés
12051
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai peu d’espoir mais sait-on jamais.
Mon fiancé a une enfant de 7 ans avec une Irlandaise. Ils sont passé devant le tribunal et il l'a la moitié des vacances scolaire c'est tout.
Mais la mère fait toujours le plus possible pour ne pas faciliter voir empêcher ces moments.

Nous nous marions le 13 Novembre, hors vacances scolaire. Nous aimerions avoir sa fille pour le mariage (qui est un weekend). La mère refuse. Y a t'il quoi que ce soit que nous puissions faire?

Merci dans tous les cas!

4 réponses

Messages postés
42925
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
11 890
bonjour,

changez la date de votre mariage pour une date pendant les vacances de cette enfant.

cdt.
Je pense que c'est ce que nous ferons in fine même si ce n'est arrangeant pour personne et pas très drôle pour la petite qui du coup sera dans les préparatifs du mariage. Merci de la réponse!
Messages postés
42925
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
11 890 > Clem
Au contraire, à 7 ans, elle sera certainement ravie de participer aux tout derniers préparatifs ... (aide à la décoration des tables ou de la salle, emballage des dragées, ....etc.)
Bon mariage à vous.
Messages postés
12051
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
5 696
1) changer la date
2) demander au juge (qui risque de ne pas vous recevoir assez tôt car débordé et votre demande n'est pas une priorité (pour un juge))
Oui je pense que c'est ce que nous ferons, changer de date même si ce n'est pas super pour la petite non plus, on l'a tellement peu que l'on aurait préféré passer des vacances avec elles plutôt que des préparatifs de mariage. Merci de la réponse!
Messages postés
12051
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
5 696 > Clem
Ce sera certainement plus stressant pour vous mais pour la petite, surtout si vous l'avez peu, ça peut être au contraire très chouette pour elle d'être associée de près à l'évènement.
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
309
Remonter dans le temps et vérifier que la date choisie fasse partie des DVH du père...
Rien a faire si la mère s'y oppose
Merci de la réponse, c'est bien ce que je pensais...