Que dois je faire pour le bien mon fils

Mereindigne_6368 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 22 sept. 2021 à 07:28
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 22 sept. 2021 à 10:14
Bonjour,

je viens de passer devant le jaf ou j ai obtenu l autorisation de partir dans une région avec mon fils A.

Nous étions avant ce premier jugement, son père et moi en garde alterné, aujourd'hui Le père a le droit de garde uniquement pendant les vacances scolaires.
Le père de A a fait appel de cette décision.

Apres 15 jours de rentrée scolaire le père de A m a demandé l autorisation de passer un week-end avec son fils. Ce que j ai accepté sous les conseils de mon avocate.

Ce dimanche soir, fin du week-end avec son père, j ai récupéré un enfant qui pourtant heureux de sa nouvelle école et content de s être fait de nouveaux copains...plein de tristesse et d angoisse car avec son père ils ont téléphoné ( par web cam aussi)à ses anciens copains tout le week-end ainsi qu aux amis du père...qui lui ont bien entendu dit qu il leur manquait.
Ca m a vraiment pris le cœur de le voir dans cet état.

Aujourd'hui, monsieur souhaite a nouveau revenir pour un second week-end deux semaines avant les vacances (donc avant son droit de garde).

Mon avocat me demande d accepté car sinon le juge en appel pourrait statuer en faveur du père et demander à ce que A soit domicilier chez lui et scolarisé en cours d année dans son ancienne école.

Je ne sais pas quoi penser surtout que A semble avoir trouvé ses marques dans sa nouvelle vie entouré de sa grande soeur ma famille et moi. Mais je ne veux pas le perdre.... Que feriez vous a ma place...le laisseriez vous allez un second week-end avec son père ?

J ai parlé à mon fils qui souhaite bien entendu voir son père le plus possible ( mon fils a 7 ans 1/2 ans) car comme il me dit, il nous aime tous les deux autant...mais le voir dans trois semaines ne semble pas dramatique pour lui non plus.

Que faire...merci pour vos réponses qui me seront d une aide précieuse.

2 réponses

Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
22 sept. 2021 à 09:09
Bonjour,

Vous devez continuer à suivre les conseils de votre avocat : c'est un professionnel du droit, il connait votre dossier et il est payé pour ça.

Ce n'est pas le cas des bénévoles de ce forum.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 22 sept. 2021 à 10:22
bonjour
oui mais ..pourquoi le JAF n'a donné que les vacances scolaires et pas déjà des week eend + vacances scolaires?
- à cause de la distance qui fait que les voyages un we sur deux seront longs et fatigants? dans l'affirmative cela sera t il possible à long terme?
-à cause de la non- demande du père? ou de la mère?

cependant en général il est toujours rajouté "à défaut de meilleur accord"...ce qui veut dire que les parents peuvent être d'accord pour d'autres modalités de droit de visite et d'hébergement que ceux ordonnés par un JAF .... avec le risque que cela soit l'anarchie et que le plus "fort" du couple parental impose ces envies ...
discutez en avec votre avocat car visiblement les demandes du père ne vous conviennent pas puisque vous venez demander des conseils ici
vous ne pouvez pas "contrarier" le JAF en appliquant strictement son jugement
0