Connaitre mes droits

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
 Snoopy -
bonjour, voila je me suis sépare avec le père de ma fille n'étant pas marié avec lui ,pour le bien de notre fille nous avons décidé une garde partagé sans pour cela passé devant un jugeil vois sa fille un weed-end sur deux pendant les vacances mais aujourd'hui il me demande de faire un passeport pour notre fillle j'ai deja fait sa piece d'itentité .je me demande pourquoi il veux absolument que c'est a moi de faire la demarge pour le passeport ,ma est reconnu par lui il habite en region parisienne . Est-ce que sais a moi de faire ces demarche est -ce que j,ai le droit de le faire vue qu'il a autant le droit que moi. Que doit-je faire

2 réponses

Messages postés
1088
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
313
Lui dire que si il veut que votre fille ait un passeport, il est assez grand pour faire les démarches (et payer les 60€, si je ne me trompe pas, de timbres).
Bonjour,

La réalisation d'un passeport pour un mineur nécessite de présenter un justificatif de domicile du parent chez qui l'enfant a sa résidence habituelle.

Ainsi, si votre enfant vit chez vous, il va falloir fournir au père le justificatif de domicile faute de quoi il ne pourra réaliser les démarches.

Le plus simple est donc que vous réalisez les démarches de votre côté. Une pré demande peut être réalisée sur internet pour accélérer les démarches.

Quant au tarif, il est de :
- 17e pour un mineur de 0 à 14 ans
- 42 e pour un mineur de 15 à 17 ans.

Cordialement