Connaitre mes droits

jaunerose7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 sept. 2021 à 16:46
 Snoopy - 23 sept. 2021 à 14:42
bonjour, voila je me suis sépare avec le père de ma fille n'étant pas marié avec lui ,pour le bien de notre fille nous avons décidé une garde partagé sans pour cela passé devant un jugeil vois sa fille un weed-end sur deux pendant les vacances mais aujourd'hui il me demande de faire un passeport pour notre fillle j'ai deja fait sa piece d'itentité .je me demande pourquoi il veux absolument que c'est a moi de faire la demarge pour le passeport ,ma est reconnu par lui il habite en region parisienne . Est-ce que sais a moi de faire ces demarche est -ce que j,ai le droit de le faire vue qu'il a autant le droit que moi. Que doit-je faire

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
22 sept. 2021 à 16:49
Lui dire que si il veut que votre fille ait un passeport, il est assez grand pour faire les démarches (et payer les 60€, si je ne me trompe pas, de timbres).
2
Bonjour,

La réalisation d'un passeport pour un mineur nécessite de présenter un justificatif de domicile du parent chez qui l'enfant a sa résidence habituelle.

Ainsi, si votre enfant vit chez vous, il va falloir fournir au père le justificatif de domicile faute de quoi il ne pourra réaliser les démarches.

Le plus simple est donc que vous réalisez les démarches de votre côté. Une pré demande peut être réalisée sur internet pour accélérer les démarches.

Quant au tarif, il est de :
- 17e pour un mineur de 0 à 14 ans
- 42 e pour un mineur de 15 à 17 ans.

Cordialement
1