Séparation d'avec ma concubine

ChrisMona - 6 sept. 2021 à 18:24
 Snoopy - 6 sept. 2021 à 18:35
Bonjour,
Je vous remercie par avance de la réponse et des conseils que vous pourrez m'apporter.
Je viens de me séparer de ma concubine nous n'étions ni mariés ni pacsés et avons un enfant de 16 ans. Si le partage de nos biens et la garde alternée de notre fils n'a pas posé problème. Mon ex-compagne me demande aujourd'hui de lui verser une pension alimentaire pour ses besoins propres se basant pour cela sur le fait qu'elle gagne moins que moi et que son train de vie s'en trouve donc affecté. Elle s'est adjoint les services d'une avocate qui assure que c'est tout à fait légal sans me donner le texte de loi sur lequel elle s'appuie. Je compte sur votre avis éclairé pour mettre un terme à ce différend.
Très cordialement

2 réponses

Bonjour,

Sans mariage ni pacs, votre ex ne peut prétendre au versement d'une prestation compensatoire (pension pour elle).

Par contre, elle peut prétendre à une contribution à l'entretien et l'éducation pour votre fils de 16 ans. Cette demande suppose que vos revenus respectifs soient clairement déséquilibrés.

Aussi, en fonction de vos situations respectives, la demande de votre ex peut être justifiée.

Cordialement
2
Bonjour,

Une pension pour l'enfant, pourquoi pas.
Mais pas pour Madame
1