J'aimerais partir de mes parents sans leur dire

gallou - 6 sept. 2021 à 23:45
gallou475 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 7 sept. 2021 à 01:15
Bonjour, j'ai 19 ans et je compte prochainement partir vivre avec ma copine dans une autre région, ca fait depuis des mois que j'y pense et que j'ai pris ma décision, mais bien que mes parents sont assez ouvert, j'ai peur de leur dire que je veux partir et n'ai pas le courage de leur en parler, du coup je pensais partir et leur envoyer un long message sur ce que je ressentais et ce que je voulais faire pour me sentir mieux (car je n'arrive plus a tenir avec les études et l'isolement, je veux arrêter tout ca et plutôt chercher un p'tit job et vivre avec ma copine), mais du coup j'aimerais savoir si il y a des choses du côté administratif qui doit être fait, comme je serais plus sous leur toit, si ca va pas poser trop de problème niveau administration de partir subitement
merci pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 52322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 422
7 sept. 2021 à 00:21
bonjour,

puisque vous êtes majeur vous pouvez faire ce que vous voulez... dans la mesure de vos moyens...
Comment pensez-vous pouvoir vous loger ?
Attention aux arnaques sur Internet !
Majeur, vous pouvez légalement signer un contrat de location (ce que ne peuvent pas les mineurs), mais bailleurs privés et agences demandent des revenus (et bien souvent un CDI) de 3 fois le montant du loyer (et même certains de 3 fois le montant du "loyer+charges")... sans compter qu'il vous faudra payer tout ce qui va avec un logement (DG, assurance du logement obligatoire, abonnements et consommations d'électricité/gaz/eau, entretiens annuels obligatoires de certains éléments comme chaudière par exemple, entretien courant du logement, TH, tél/Internet, nourriture, vêtements, loisirs, ... etc.

Votre copine est majeure aussi ? Si elle est mineure, elle ne peut pas partir de chez ses parents sans leur accord.
Elle fait des études, elle a un travail, ... ?

Puisque vous avez la chance d'avoir des parents "ouverts", faites-leur donc part de votre projet et écoutez leurs conseils.
Ils apprécieront le dialogue (et vous aussi, vous verrez), plutôt que d'avoir à lire "un long message", et vous éviterez ainsi de leur procurer du souci (qu'ils ne méritent très certainement pas) en découvrant votre absence et votre chambre vide.
Vous n'êtes pas obligé de leur dire tout ce que vous "ressentez", dites-leur simplement ce que vous voudriez faire dans un proche avenir...

cdt.
0
gallou475 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
Modifié le 7 sept. 2021 à 00:52
ma copine a 22 ans et elle a déjà un logement donc le temps que je trouve un travail pour payer ma part elle pourra m'accueillir

j'ai déjà plusieurs fois penser a leur parler mais je suis une personne terriblement angoissée avec les autres personnes, même si elles font partie de ma famille, et je n'y arrive pas, même parler par message sans être encore partie de la maison, j'ai peur de leur réaction car je peux pas la connaitre et j'ai énormément de mal avec les confrontations ou les réactions des gens en face a face
0
djivi38 Messages postés 52322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 422 > gallou475 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
7 sept. 2021 à 00:54
Sauf à ce que vous soyez mauvais en orthographe, seriez-vous en train d'essayer de dire que vous redoutez la réaction de vos parents devant le choix de votre partenaire du même sexe que vous ?
0
gallou475 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 > djivi38 Messages postés 52322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
Modifié le 7 sept. 2021 à 00:57
nan c'est pas par rapport a ma partenaire car de plus je suis trans et ils l'ont accepté et mon accompagné, mais même pour faire mon co j'ai prit 2 ans a leur dire et ca m'a valu un craquage psychologique juste avant de finalement leur dire..
0
djivi38 Messages postés 52322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 422 > gallou475 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
7 sept. 2021 à 01:03
Donc, franchement, après ce que vous avez vécu, dire à vos parents que vous voulez voler de vos propres ailes... c'est de la "gnognote" ! C'est bien normal à votre âge de vouloir vivre sa vie hors du domicile de ses parents ....
La nuit porte conseil... je vous en souhaite une paisible.
cdt.
0
gallou475 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 > djivi38 Messages postés 52322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
7 sept. 2021 à 01:06
j'aimerais que ce soit aussi facile mais même après ca j'ai toujours du mal avec les relations humaines, même familiale, je pense que ca doit surtout être a cause d'un manque de confiance en moi
0