Arnaque sur leboncoin, besoin d'aide

Clement - 6 sept. 2021 à 12:36
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 sept. 2021 à 14:00
Bonjour, il y a une semaine j'ai acheter une carte graphique sur leboncoin à 300 euro, le vendeur avait l'air correct, il m'a donner sa carte d'identité, la facture (et donc son adresse) de la carte graphique, son numero de telephone ainsi que son rib pour que je puisse payer, une fois le paiement effectuer il m'a dit qu'il m'enverrai le suivi de commande dans la journée. Evidemment, plus aucunes nouvelles depuis, malgré une dizaine d'appel et de messages. Comment puis-je faire pour recuperer mon argent ? merci d'avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
6 sept. 2021 à 12:38
Bonjour,

C'est quoi les 8 premiers caractères du RIB ?

Tous les documents portaient son même nom ? même le rib ?
0
Il ne m'a donner que le numero du RIB , voilà les 8 premier : FR76 1837
Et oui tout les documents sont au meme nom.
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576 > Clement
6 sept. 2021 à 14:00
Le RIB ne m'étonne pas. Orange Bank est pas mal utilisé par les arnaqueurs qui usurpent l'identité d'une personne pour ouvrir un compte. Ou alors ils vous copient le rib en changeant le nom

Il a certainement voulu vous vendre une carte graphique a un prix bien inférieur à celui du marché pour vous attirer.

Vous pouvez tenter de déposer plainte après avoir tenté une mise en demeure par courrier par exemple mais je pense que c'est une des innombrables arnaques sur cette plateforme. Pour vous sécuriser dans vos affaires soit vous vendez/achetez de la main à la main soit vous passez par le système de paiement LBC qui vous garantit le remboursement si on ne vous livre pas.
0