Prévenir des prélèvements?

Nwina - 8 sept. 2021 à 21:04
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 sept. 2021 à 11:33
Bonjour,
Comment faire pour obliger ma banque (la banque postale) à me prévenir lorsqu'il va y avoir des prélèvements sur mon compte ?
J'ai déjà protesté plusieurs fois mais c'est très rare qu'il y ait quelque chose d' indique dans les "opérations à venir" ...
D'un jour à l'autre on ne peut rien savoir ni.prévoir

5 réponses

bonjour, Les banques ne prélèvent pas, par contre vous savez que par exemple vous avez le prélèvement pour l'électricité de manière périodique, idem pour l'eau, pour l'assurance.

Donc vous faites un tableau que vous affichez, au moins vous saurez où vous en êtes. Ce n'est pas le travail de la banque.
3
Je ne vois pas le rapport avec ma question qui porte sur le fait que sans me prévenir de quoi .que ce soit "on" me fasse des "virements prelevements" sur mon compte courant. Tous les tableaux de la terre ne peuvent rien sur ce genre d'haissable surprises. Il me semble qu'on pourrait au moins m'informer
.
0
Et c'est ce que je n'arrive pas à comprendre
Vous me dites "les banques ne prélèvent pas" (et ce n'était pas ca ma question) mais n'ont elles pas une obligation de prévenir le client ?
Cela fait plusieurs fois que la bp me fait des sales blagues sans prevenir.
Par ailleurs, n'y a til pas un formalisme à respecter pour les avis à tiers detenteur ? On n'est pas sensé m'envoyer au moins une facture ? Ya pas un jugement ?
Je suis perdue
N'importe qui peut venir se servir sur mon compte sans me prévenir ni m'avertir de rien
0
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 027
8 sept. 2021 à 21:12
Bonjour,

C'est le prestataire, le fournisseur, qui a obligation de vous informer avant la date de passage du prélèvement, et par tout moyen (avis, facture papier ou électronique), du montant du prélèvement qui va être effectué et de sa date.

La banque ne va elle vous informer d'un prélèvement que si c'est le premier prélèvement fait par un tiers, pour valider que vous avez accordé une autorisation à ce tiers. Elle ne fera plus d'information pour les prélèvements suivants votre non blocage du premier valant accord pour les suivants.
1
Bubble11 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 13
9 sept. 2021 à 09:25
Je pense qu on parle de prélèvement de frais etc

Oui la banque vous prévient des frais que vous avez généré. Ils sont en fin de relevé bancaire et debité 15 jours après ce relevé

Concernant les atd etc les pouvoirs publics vous préviennent de votre impayés’ la banque de la procédure

Si vous ne recevez rien alors votre adresse n est pas à jour pour les deux
1
Mon adresse est parfaitement à jour, tant point de vue impôts que carte grise, sécu, banque etc

Comment aurait-on du me prévenir ?

Ma Banque c'est la Banque postale, j'avais un rdvs samedi , on ne m'a rien dit
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 621 > Nwina
9 sept. 2021 à 11:33
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
8 sept. 2021 à 21:09
Bonjour,

Je suis aussi à la banque postale et tous mes prélèvements sont notés dans mes opérations à venir
0
Ah c'est super pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais justement c'est le premier prélèvement fait par cette mairie (si c'est vraiment une mairie car je n'ai aucune preuve ) la banque n'avait elle pas une obligation de me prévenir ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
9 sept. 2021 à 08:53
Quel est l'intitulé du prélèvement car les mairies ne font pas de prélèvements
0