Dois-je payer mon artisans ?

Nans - 1 sept. 2021 à 21:21
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 3 sept. 2021 à 14:27
Bonjour,
Un couvreur à refait la totalité de ma toiture, avec un prix de devis plus courant travaux il as fallut rajouter de l'argent pour un traitement charpente contre xylophages... Jusqu'à la ok pas prévu mais pas le choix.
Mais la j'ai des trous dans mon couloir ,j'ai la toiture apparente maintenant (plâtres et solives qui ont sauté) ainsi que des jours entre les litaux et le mur. Certe il as ramasser les gravats mais il refuse de reboucher ses dégât. Il reste la dernière parti du devis a payé . Puis-je refuser de payer ou au mon une partie?

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
2 sept. 2021 à 18:15
Bonjour

Seul ce qui est porté au devis signé des deux parties est à régler.. Pas de petits 'suppléments' payés en dessous de la table en espèces..

A+
1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
3 sept. 2021 à 13:55
bonjour , sans en venir aux mains, vous avez aussi des conciliateurs de justice pour résoudre ce genre de litiges et en plus, c'est légal et gratuit.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
2 sept. 2021 à 11:17
bonjour

le traitement pour la charpente, a t'il été rajouté au devis?

t'és tu assurée, comme il se doit, que ton couvreur était assuré, pour le travail, qu'ila efectué

a priori, je dirais que tu dois payer
0
Alors non il n'as rien rajouter au devis il veut faire cela de main en main.et non je n'ai aucun papier de leurs part juste le devis de départ.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Nans
3 sept. 2021 à 11:20
donc, quelle est cette 2éme partie de devis , qu'il te demande de payer
0
Nans > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
3 sept. 2021 à 12:33
Bonjour le reste de la totalité du devis .. la moitié environs.
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
2 sept. 2021 à 21:22
Bonjour
Avez vous une protection juridique dans votre contrat d 'assurance habitation? Quoiqu'il en soit faites une déclaration à votre assureur .
Disposez vous du numéro d 'assurance de l' artisan ? Il doit être dans les conditions générales de vente .

Si votre assureur ne vous aide pas faites venir ( à votre charge ) un expert en bâtiment . Gardez bien tous les documents et preuve des versements faits .
En principe on ne paie pas sur un devis , mais sur une facture ...
Pour le moment ne versez plus un centime.
Cdt
0
J'ai fait venir deux amis qui sont couvreurs les deux m'ont dit que ce n'étais pas bien fait ,avec aucune logique et que la consolidation des chevrons ne servais a rien vu que ça ne reposé pas sur les pannes... Ils m'ont mis des tuiles pour les aérations mais elle ne sont pas face as la sortie des tuyaux . J'ai peur que si je ne le paye pas qu'il en vienne au mains, déjà que quand mon maris lui as montré des défauts il lui as dit "vous chercher à ne pas me payer"d'un tons très menaçant et en avançant vers lui alors là je suis pas vraiment sereine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
3 sept. 2021 à 14:27
bonjour
Je le répète , il faut alerter votre assureur "habitation" au plus vite et prendre conseil .
"j'ai des trous dans mon couloir ,j'ai la toiture apparente maintenant (plâtres et solives qui ont sauté) ainsi que des jours entre les litaux et le mur. "

Aucun couvreur ne fait ce genre de dégâts dans une maison . Ne faites pas réparer par les copains : prenez des mesures conservatoires ( bâches etc) avec factures des interventions pour ces mesures . Les dégâts par la toiture dans une maison peuvent vite chiffrer ! Ca vous coutera bien plus cher qu'un expert qui peut obliger l' entreprise à réparer les désordres à ses frais .
Ne payez rien en attendant , et n' ayez pas peur, dès que vous aurez une expertise soit par l' assurance soit privée , l' artisan n' en viendra pas "aux mains" .
J' ai l'impression que vous n' avez pas lu mon premier message , donc maintenant si vous voulez payer , faites ... en sachant que la remise en état de votre logement sera à vos frais ( peut-être entre 5000 et 10 000€ selon l' ampleur des dégâts)
et que si vous payez ,de plus en espèces , le recours aux assurances en cas d 'infiltrations d' eau ou dégâts sur la charpente , ou plafond qui s 'effrite sera compliqué .
Bien cordialement
0