Plus aucunes aides et enceinte

Babymamaperdue - 1 sept. 2021 à 11:06
 Babymamaperdue - 1 sept. 2021 à 11:13
Bonjour,

J'aimerais votre aide car ma situation est assez particulière.
A la suite d'une rupture conventionnelle, j'ai entamé une reconversion professionnelle avec obtention du diplôme 1 an après. Malheureusement avec la pandémie impossible de trouver du travail dans ma branche. 1 autre année est passée accompagnée de la fin de mon ARE.

Je ne peux pas toucher l'ASS car je n'ai pas travaillé 5 ans. Je ne peux pas toucher le RSA du fait des ressources de mon conjoint. Il explose à lui seul tous les plafonds possibles. Et pour couronner le tout, je suis enceinte.

La seule solution que moi je vois et qui est inenvisageable serait de quitter mon conjoint.

J'ai l'impression que je vais rester sans ressources jusqu'à ce que j'accouche et jusqu'à ce que je trouve du travail. Je ne suis pas sure que mon conjoint puisse me supporter financièrement.

Avez vous des idées ?
Merci

2 réponses

Sil " explose " tous les plafonds je pense qu'il peut vous assumer!!!
1
Babymamaperdue
1 sept. 2021 à 11:13
Je veux bien mais il a 2 crédits immobiliers et 1 voiture. Comment peut il faire ?
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 031
1 sept. 2021 à 11:09
voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants pour savoir s'il gagne aussi trop pour que votre foyer ai droit à la prime.
0
Babymamaperdue
1 sept. 2021 à 11:13
Merci je vais regarder
0