ENGIE facture

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
Bonjour !
Alors voilà je vous expose mon problème .
Cela fait 1 an que je suis chez Engie. Chaques 2 mois je recevais ma facture par mail jusque là tout va bien .
Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail de Engie me réclamant 654€!!!! Alors je les ai appelés et j’ai eu le droit à «  NOUS AVONS EU UN PROBLÈME TECHNIQUE SUR 1 AN DONC VOUS NOUS DEVAIT CETTE SOMME CAR RIEN NA ÉTÉ PRÉLEVÉ  » déjà ça partait mal , je demande à avoir un échéancier car impossible pour moi de sortir une aussi grosse sommes et surtout par leur faute à EUX! J’ai dû batailler pour avoir un échéancier de 9 mois ( ce qui n’est pas normal car je ne suis pas en tords ) ensuite j’ai demandé à résilié mon contrats puisque je ne souhaite pas avoir encore ce genre de problème et on m’a sorti la BLAGUE DE L’ANNÉE « SOIT VOUS PAYEZ TOUT D’UN COUP OU ALORS VOUS ATTENDEZ LA FIN DE VOS ÉCHÉANCE (donc dans 9 mois!!!) ET LA VOUS POURREZ RÉSILIER «  ça me parait assez fou que ce soit à moi de me retrouver dans une M**DE sans nom alors que c’est eux qui on fait une très grosse erreur ! Car en plus dès échéance je vais devoir payé LES facture de mon appartement dans lequel je n’habite plus car il y a eu un dégât des eaux
J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cette situation ! Merci .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
10720
4
Merci
Bonjour,

Engie vous a raconté un gros mensonge !

Vous pouvez résilier votre contrat avec Engie à tout moment.
Vous contactez un autre fournisseur (EDF, Total, etc.) et vous souscrivez un contrat avec lui. Cela résiliera automatiquement le contrat avec Engie.
Pensez bien à donner à votre nouveau fournisseur le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'Engie et le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).

Attention, la facture d'Engie restera due. Il faudra vous arranger avec la société de recouvrement très collante et très chiante qu'Engie va mandater pour récupérer son pognon.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OceaneG_4961
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse !! J’ai oublié d’ajouter que en visualisant mes factures je me retrouve avec JANVIER 180€ , FÉVRIER 80€ , MARS 1€ et j’en passe est ce normal d’avoir des factures pareil sachant qu’en plus je suis dans un 30m2 et que normalement leurs factures devraient être « similaire «  (j’ai 21 ans et c’est mon premiers appartement coup de bol pour eux j’y connais rien )
(Et encore ça ce n’est qu’un détail sur toute les choses bizarre que j’ai remarqué depuis leurs demandes de 654€!)
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
1
Merci
Bonjour OceaneG_4931,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
Commenter la réponse de ConseillerENGIEPart
Messages postés
1255
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
240
0
Merci
Et çà ne vous a pas inquiété de ne pas être prélevé ?
Vous pouvez résilié mais en payant la facture.
Energizor
Messages postés
18179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
10720 -
Non, pas du tout. Un contrat d'électricité ou de gaz naturel peut être résilié à tout moment, qu'une facture soit due ou pas.
OceaneG_4961
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
Je recevais mes factures par mail donc il met pas venu à l’esprit d’aller voir sur mon compte si ils faisaient leurs boulots correctement ????
Justicier75
Messages postés
1255
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
240 -
Et vous ne vérifiez pas vos comptes ?
moi j'ai Suite Financière, et je vérifie que çà coincide avec la banque...............
Commenter la réponse de Justicier75
Dossier à la une