ENGIE facture

OceaneG_4961 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - Modifié le 23 nov. 2019 à 12:34
ConseillerENGIEPart Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020   - 25 nov. 2019 à 09:26
Bonjour !
Alors voilà je vous expose mon problème .
Cela fait 1 an que je suis chez Engie. Chaques 2 mois je recevais ma facture par mail jusque là tout va bien .
Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail de Engie me réclamant 654€!!!! Alors je les ai appelés et j’ai eu le droit à «  NOUS AVONS EU UN PROBLÈME TECHNIQUE SUR 1 AN DONC VOUS NOUS DEVAIT CETTE SOMME CAR RIEN NA ÉTÉ PRÉLEVÉ  » déjà ça partait mal , je demande à avoir un échéancier car impossible pour moi de sortir une aussi grosse sommes et surtout par leur faute à EUX! J’ai dû batailler pour avoir un échéancier de 9 mois ( ce qui n’est pas normal car je ne suis pas en tords ) ensuite j’ai demandé à résilié mon contrats puisque je ne souhaite pas avoir encore ce genre de problème et on m’a sorti la BLAGUE DE L’ANNÉE « SOIT VOUS PAYEZ TOUT D’UN COUP OU ALORS VOUS ATTENDEZ LA FIN DE VOS ÉCHÉANCE (donc dans 9 mois!!!) ET LA VOUS POURREZ RÉSILIER «  ça me parait assez fou que ce soit à moi de me retrouver dans une M**DE sans nom alors que c’est eux qui on fait une très grosse erreur ! Car en plus dès échéance je vais devoir payé LES facture de mon appartement dans lequel je n’habite plus car il y a eu un dégât des eaux
J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cette situation ! Merci .

3 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
Modifié le 23 nov. 2019 à 12:29
Bonjour,

Engie vous a raconté un gros mensonge !


Vous pouvez résilier votre contrat avec Engie à tout moment.
Vous contactez un autre fournisseur (EDF, Total, etc.) et vous souscrivez un contrat avec lui. Cela résiliera automatiquement le contrat avec Engie.
Pensez bien à donner à votre nouveau fournisseur le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'Engie et le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).

Attention, la facture d'Engie restera due. Il faudra vous arranger avec la société de recouvrement très collante et très chiante qu'Engie va mandater pour récupérer son pognon.

5
OceaneG_4961 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 12:42
Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse !! J’ai oublié d’ajouter que en visualisant mes factures je me retrouve avec JANVIER 180€ , FÉVRIER 80€ , MARS 1€ et j’en passe est ce normal d’avoir des factures pareil sachant qu’en plus je suis dans un 30m2 et que normalement leurs factures devraient être « similaire «  (j’ai 21 ans et c’est mon premiers appartement coup de bol pour eux j’y connais rien )
(Et encore ça ce n’est qu’un détail sur toute les choses bizarre que j’ai remarqué depuis leurs demandes de 654€!)
0