ENGIE facture

OceaneG_4961 Messages postés 4 Statut Membre -  
ConseillerENGIEPart Messages postés 22 Statut Membre   -
Bonjour !
Alors voilà je vous expose mon problème .
Cela fait 1 an que je suis chez Engie. Chaques 2 mois je recevais ma facture par mail jusque là tout va bien .
Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail de Engie me réclamant 654€!!!! Alors je les ai appelés et j’ai eu le droit à «  NOUS AVONS EU UN PROBLÈME TECHNIQUE SUR 1 AN DONC VOUS NOUS DEVAIT CETTE SOMME CAR RIEN NA ÉTÉ PRÉLEVÉ  » déjà ça partait mal , je demande à avoir un échéancier car impossible pour moi de sortir une aussi grosse sommes et surtout par leur faute à EUX! J’ai dû batailler pour avoir un échéancier de 9 mois ( ce qui n’est pas normal car je ne suis pas en tords ) ensuite j’ai demandé à résilié mon contrats puisque je ne souhaite pas avoir encore ce genre de problème et on m’a sorti la BLAGUE DE L’ANNÉE « SOIT VOUS PAYEZ TOUT D’UN COUP OU ALORS VOUS ATTENDEZ LA FIN DE VOS ÉCHÉANCE (donc dans 9 mois!!!) ET LA VOUS POURREZ RÉSILIER «  ça me parait assez fou que ce soit à moi de me retrouver dans une M**DE sans nom alors que c’est eux qui on fait une très grosse erreur ! Car en plus dès échéance je vais devoir payé LES facture de mon appartement dans lequel je n’habite plus car il y a eu un dégât des eaux
J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cette situation ! Merci .

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Engie vous a raconté un gros mensonge !


Vous pouvez résilier votre contrat avec Engie à tout moment.
Vous contactez un autre fournisseur (EDF, Total, etc.) et vous souscrivez un contrat avec lui. Cela résiliera automatiquement le contrat avec Engie.
Pensez bien à donner à votre nouveau fournisseur le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'Engie et le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).

Attention, la facture d'Engie restera due. Il faudra vous arranger avec la société de recouvrement très collante et très chiante qu'Engie va mandater pour récupérer son pognon.

5
OceaneG_4961 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse !! J’ai oublié d’ajouter que en visualisant mes factures je me retrouve avec JANVIER 180€ , FÉVRIER 80€ , MARS 1€ et j’en passe est ce normal d’avoir des factures pareil sachant qu’en plus je suis dans un 30m2 et que normalement leurs factures devraient être « similaire «  (j’ai 21 ans et c’est mon premiers appartement coup de bol pour eux j’y connais rien )
(Et encore ça ce n’est qu’un détail sur toute les choses bizarre que j’ai remarqué depuis leurs demandes de 654€!)
0
ConseillerENGIEPart Messages postés 22 Statut Membre  
 
Bonjour OceaneG_4931,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
1
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Et çà ne vous a pas inquiété de ne pas être prélevé ?
Vous pouvez résilié mais en payant la facture.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Non, pas du tout. Un contrat d'électricité ou de gaz naturel peut être résilié à tout moment, qu'une facture soit due ou pas.
0
OceaneG_4961 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je recevais mes factures par mail donc il met pas venu à l’esprit d’aller voir sur mon compte si ils faisaient leurs boulots correctement ????
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Et vous ne vérifiez pas vos comptes ?
moi j'ai Suite Financière, et je vérifie que çà coincide avec la banque...............
0