ENGIE facture
OceaneG_4961
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ConseillerENGIEPart Messages postés 22 Statut Membre -
ConseillerENGIEPart Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour !
Alors voilà je vous expose mon problème .
Cela fait 1 an que je suis chez Engie. Chaques 2 mois je recevais ma facture par mail jusque là tout va bien .
Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail de Engie me réclamant 654€!!!! Alors je les ai appelés et j’ai eu le droit à « NOUS AVONS EU UN PROBLÈME TECHNIQUE SUR 1 AN DONC VOUS NOUS DEVAIT CETTE SOMME CAR RIEN NA ÉTÉ PRÉLEVÉ » déjà ça partait mal , je demande à avoir un échéancier car impossible pour moi de sortir une aussi grosse sommes et surtout par leur faute à EUX! J’ai dû batailler pour avoir un échéancier de 9 mois ( ce qui n’est pas normal car je ne suis pas en tords ) ensuite j’ai demandé à résilié mon contrats puisque je ne souhaite pas avoir encore ce genre de problème et on m’a sorti la BLAGUE DE L’ANNÉE « SOIT VOUS PAYEZ TOUT D’UN COUP OU ALORS VOUS ATTENDEZ LA FIN DE VOS ÉCHÉANCE (donc dans 9 mois!!!) ET LA VOUS POURREZ RÉSILIER « ça me parait assez fou que ce soit à moi de me retrouver dans une M**DE sans nom alors que c’est eux qui on fait une très grosse erreur ! Car en plus dès échéance je vais devoir payé LES facture de mon appartement dans lequel je n’habite plus car il y a eu un dégât des eaux
J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cette situation ! Merci .
Alors voilà je vous expose mon problème .
Cela fait 1 an que je suis chez Engie. Chaques 2 mois je recevais ma facture par mail jusque là tout va bien .
Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail de Engie me réclamant 654€!!!! Alors je les ai appelés et j’ai eu le droit à « NOUS AVONS EU UN PROBLÈME TECHNIQUE SUR 1 AN DONC VOUS NOUS DEVAIT CETTE SOMME CAR RIEN NA ÉTÉ PRÉLEVÉ » déjà ça partait mal , je demande à avoir un échéancier car impossible pour moi de sortir une aussi grosse sommes et surtout par leur faute à EUX! J’ai dû batailler pour avoir un échéancier de 9 mois ( ce qui n’est pas normal car je ne suis pas en tords ) ensuite j’ai demandé à résilié mon contrats puisque je ne souhaite pas avoir encore ce genre de problème et on m’a sorti la BLAGUE DE L’ANNÉE « SOIT VOUS PAYEZ TOUT D’UN COUP OU ALORS VOUS ATTENDEZ LA FIN DE VOS ÉCHÉANCE (donc dans 9 mois!!!) ET LA VOUS POURREZ RÉSILIER « ça me parait assez fou que ce soit à moi de me retrouver dans une M**DE sans nom alors que c’est eux qui on fait une très grosse erreur ! Car en plus dès échéance je vais devoir payé LES facture de mon appartement dans lequel je n’habite plus car il y a eu un dégât des eaux
J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cette situation ! Merci .
3 réponses
Bonjour,
Engie vous a raconté un gros mensonge !
Vous pouvez résilier votre contrat avec Engie à tout moment.
Vous contactez un autre fournisseur (EDF, Total, etc.) et vous souscrivez un contrat avec lui. Cela résiliera automatiquement le contrat avec Engie.
Pensez bien à donner à votre nouveau fournisseur le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'Engie et le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).
Attention, la facture d'Engie restera due. Il faudra vous arranger avec la société de recouvrement très collante et très chiante qu'Engie va mandater pour récupérer son pognon.
Engie vous a raconté un gros mensonge !
Vous pouvez résilier votre contrat avec Engie à tout moment.
Vous contactez un autre fournisseur (EDF, Total, etc.) et vous souscrivez un contrat avec lui. Cela résiliera automatiquement le contrat avec Engie.
Pensez bien à donner à votre nouveau fournisseur le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'Engie et le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).
Attention, la facture d'Engie restera due. Il faudra vous arranger avec la société de recouvrement très collante et très chiante qu'Engie va mandater pour récupérer son pognon.
Bonjour OceaneG_4931,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
(Et encore ça ce n’est qu’un détail sur toute les choses bizarre que j’ai remarqué depuis leurs demandes de 654€!)