Neoliane retractationimpossible

Signaler
-
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
Bonjour,
Mon mari a subi un démarchage par téléphone d'un courtier pour le assurances neoliane. Ayant une pathologie cognitive, il ne s'est pas mefié et à souscrit par sms faisant office de signature. Je n'ai malheureusement apprit cette souscription que lors de la réception du courrier de l'assurance reçu bien après la date de résiliation Depuis c'est une bataille de courrier car ils refusent l'annulation du contrat n'étant pas sous curatelle ou tutelle et je ne savais pas qu'il avait signé par sms. Ces pratiques sont plus que douteuses sur des personnes fragiles et les correspondants qualité (soi disant) ne sont pas plus courtois que les courtiers. Cette société est particulièrement peu scrupuleuse car même le code espace client ne marche pas et on ne peux donc pas résilier. Ne me reste que le médiateur mais franchement que de tracas pour les aidants qui ne peuvent pas être partout. Neoliane est vraiment à proscrire. faites bien attention sur ce demarcharge. J'ai inscrit mon mari sur bloctel pour limiter ces méthodes. Je n'ai plus de solutions pour le sortir de la

1 réponse

Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
3
Bonjour zabouschoen,

Je suis navré de lire votre insatisfaction concernant la souscription d’un contrat par votre mari.

Je tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.

Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et vous informer de la situation du dossier, j’ai besoin de pouvoir vous identifier.

Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202185.

Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane