Prétendre à une invalidité complémentaire

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2021
-
Messages postés
3342
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, je suis actuellement en ALD depuis 23 octobre2019 pour un cancer ensuite ma santé s’est encore dégradée deux tendinopathies des deux épaules et une myelopathie cervicarthrosiqueque j’ai fais reconnaître en malade professionnelle dont j’attends la décision de la CRRMP ! J’ai également eu fait une demande d’invalidité et le médecin conseil de l’assurance maladie m’a émis un avis favorable catégorie 2 pour mon cancer sauf que n’ayant pas eu fait 600 h la sécurité social m’a refusé l’invalidité ! Donc il stipule que même si les droits administratives de la sécurité social ne sont pas ouverts je pouvais quand même prétendre à une invalidité complémentaire par ma prévoyance IRCEM ! Et ils veulent me faire passer par un expert et attende le CNP malgré mes envoies des comptes rendus médicaux prouvés par IRM de mes poly pathologies ! Qu’est ce que c’est CNP ??? Pourquoi ils me font passer par un médecin expert alors que tout document prouve la mise en catégorie 2 ainsi de par mes comptes rendus médicaux ! Merci de m’éclairer.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
3342
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
946
Bonjour,

Si vous consultez le contrat prévoyance indiqué, en effet, celui ci prévoit une clause qu'en cas d'un nombre insuffisant d'heures pour bénéficier d'une pension d'invalidité versée par l'organisme de sécurité sociale, c'est le médecin contrôleur de l'institution gestionnaire qui reconnaît ou non l'invalidité et sa catégorie (article 2.2 invalidité) et il peut également demander une visite médicale auprès d'un expert de son réseau.
Sauf erreur, le CNP assurances doit agir pour le compte de l' IRCEM et votre organisme de prévoyance applique les conditions du contrat.

Je vous précise également que si le médecin contrôleur valide votre classement en invalidité auprès de l'IRCEM, la rente que celle ci vous versera sera réduite de la pension théorique que vous aurez versée votre organisme de sécurité sociale si vous aviez eu le nombre d'heures nécessaires pour une ouverture de droits à l'invalidité. C'est spécifié dans le contrat.

Je vous conseille de vous faire accompagner dans vos démarches par une association telle que la Fnath ou autre si vous avez une protection juridique ...

Bien cordialement.