Vol a l'etalage

Résolu
simone - 24 août 2021 à 20:49
 Lecture - 25 août 2021 à 09:58
Bonsoir,
j'ai 15 je suis une fille et il y'a quelques semaines, j'ai voler pour 47 euro dans un magasin (STOKOMANI dans la ville de Compiègne) , j'ai paye un deo et en sortant le vigile m'a dit d'ouvrir mon sac et il y'avait les produits qui étaient dégradés . Pour résumer le magasin porte plainte ( c'était une plainte simplifie )la police arrive m'embarque et prend mes coordonnés mais j'ai pas eu a signer le dépôt de plainte ou est mentionné mon, nom, prénom ,adresse, numéro de téléphone et je n'ai pas remboursé la marchandise voler et sont coût.
dans l'hôtel de police, ils m'ont pas pris en photo ni pris mes empreintes juste repris mes coordonnés et mon d't d'attendre que ma mère vienne me chercher .Jeudi j'ai été convoque dans l'hôtel de police pour y'être entendue mais je sais pas trop comment ca va se passer ,ni ce que j'encours je ne sais pas si je vais rencontre un procureur ou un juge pour enfants et je ne sais pas non plus si je vais être entendue seule ou avec un de mes parents car je n'ai pas d'avocat ou si on va juste mes prendre les empreintes et en photo le jeudi puis être reconvoque apures d'un procureur, j'ai tellement peur d'aller en prison j'ai voler par besoin car on est pas très riche même si ca ne justifie rien et j'ai pas réellement penser aux conséquences je me sens tellement bêtes en plus c'était pas la 1ère fois que je volais mais c'était la 1ere fois que je me faisais prendre je ne sais pas si ils sauront pour les autres fois surtout que avec le masque ca m'étonnerais car je ne vais pas régulièrement dans ce magasin j'aimerais donc savoir ce que je risque ?
si mon futur employer le saura?
si ca peut m'empêcher d'avoir la nationalité française ?
si j'aurais un casier judicaire ?
et CE QU'IL VA SE PASSER ??

5 réponses

bonsoir
ce qui est fait est fait vous serez certainement convoquée auprès d'un substitut du procureur et aurez un rappel à la loi.. ce n'est pas à vous de choisir votre punition...
0