Vol et licenciement

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
-
Bonjour a tous,
je viens d'aller récupérer ma petite soeur de 21 ans qui travaillait jusqu'a présent dans une boutique haut de gamme. on l'a convoqué dans le bureau car la semaine dernière elle a volé (ils ont vu sur les cameras) un article de 300 euros cette idiote!! elle a reconnu les faits sur papiers, elle me dit que tout le monde a signé etc et ils lui ont dit qu'ils ne porteraient pas plainte qu'elle s'estime chanceuse. Elle m'a appelé, a pris ses affaires et la nous sommes dehors, ils lui ont dit de rapporter l'article demain pour preuve de bonne foi. MAIS ils ont rajoutés qu'ils allaient regarder les cameras depuis ses débuts (donc 1mois)pour être sur que c'était bien la première fois et si c'est pas le cas, ils porteraient plainte. Mais elle vient de me dire qu'elle a déjà volé plusieurs articles ! donc je ne sais pas si on en parle a nos parents ou pas. ma question est même si ils regardent les cameras et qu'ils voient qu'elle a déjà volé plusieurs articles, étant donné qu'elle est licencié déjà et qu'elle n'a signé seulement pour 1 seul, est-ce qu'ils vont quand même utiliser les videos qu'ils découvriront contre elle ou c'est trop tard puisqu'elle n'est plus la?

merci d'avance

7 réponses

Messages postés
7870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 505
Bonjour,

Ils peuvent porter plainte s'ils découvrent les autres vols dans le magasin. Le fait qu'elle ne soit plus là ne change rien. Vu les montants probablement en jeu, il est probable qu'ils portent plainte.
Messages postés
13428
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
4 434
nous craignons quand même quels regardent les videos.

Evidemment qu'ils vont regarder les vidéos. Quand on fait des actes délictueux, il faut les assumer.

Si déja ça pouvait lui servir de leçon.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
1
merci d'avoir répondu si rapidement, et vous savez si elle va recevoir un courrier ou c'est la police qui va venir devant notre porte ?
Messages postés
7870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 505
Certainement convoqué par téléphone ou courrier
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
1
et autre question svp, si ils portent plainte, c'est pour l'article dont elle a signé seulement non? étant donné qu'elle n'est plus dans l'entreprise, elle ne peut pas reconnaitre ou signer pour les autres qu'on voit sur caméras...
Messages postés
7870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 505
ils peuvent porter plainte pour tous les objets qu'elle aura volé et qu'ils voient sur les caméras.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
1
okay et il va se passer quoi? parce que la on regarde partout sur le net on ne voit que prison et amende de 45 000 euros!
Messages postés
7870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 505
ça dépend du montant total et de ses antécédant si elle en a. Elle n'aura jamais le maximum, certainement pas de prison ferme sauf si elle a volé tous les jours le magasins pour des milliers et milliers d'euros. Peut être du sursis ou si elle rembourse tout un simple rappel à la loi. On ne peut rien prédire.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
1 >
Messages postés
7870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021

limite on prie pour qu'ils ne regardent pas les caméras depuis son arrivée comme ils ont dit, elle a commencé le 28 juillet et devait terminer le 31 aout.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
1
C'est son premier emploi, elle a un casier vierge et elle peut tout rapporter si ils veulent porter plainte. Et c'est dans du Haut de gamme donc ce sont des articles de 50 euros à 500 euros! je suis tellement en colère contre elle et honteuse!
limite la famille peut rembourser mais en plusieurs fois bien sur..
purée on est en panique, elle vomit et pleure. C'est pas une excuse évidemment c'est honteux.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
1
bon aujourd'hui elle a rendu l'article ils lui ont dit que c'était une bonne chose qu'elle a fait preuve de bonne foi. ils lui ont dit au revoir et bonne continuation. mais nous craignons quand même quels regardent les videos.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
1
merci d'avoir répondu. Elle va les assumer bien sur mais avec tout ce qu'on lit depuis hier elle panique et je suis super inquiète.
ce matin je l'ai accompagné rendre l'article dont elle a reconnu sur papier. Puis ils lui ont dit au revoir...donc on suppose qu'ils ne vont pas perdre de temps à regarder toutes les videos etc. Ils ont parlés de videos au début lorsqu'ils l'ont interpellés.

ça lui sert de leçon, soyez indulgents svp, je ne pense pas que le but du forum soit de la pointer du doigts sinon on ne serait pas la à demander des conseils