Vol et licenciement

O_1392 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 24 août 2021 à 19:28
O_1392 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 25 août 2021 à 14:02
Bonjour a tous,
je viens d'aller récupérer ma petite soeur de 21 ans qui travaillait jusqu'a présent dans une boutique haut de gamme. on l'a convoqué dans le bureau car la semaine dernière elle a volé (ils ont vu sur les cameras) un article de 300 euros cette idiote!! elle a reconnu les faits sur papiers, elle me dit que tout le monde a signé etc et ils lui ont dit qu'ils ne porteraient pas plainte qu'elle s'estime chanceuse. Elle m'a appelé, a pris ses affaires et la nous sommes dehors, ils lui ont dit de rapporter l'article demain pour preuve de bonne foi. MAIS ils ont rajoutés qu'ils allaient regarder les cameras depuis ses débuts (donc 1mois)pour être sur que c'était bien la première fois et si c'est pas le cas, ils porteraient plainte. Mais elle vient de me dire qu'elle a déjà volé plusieurs articles ! donc je ne sais pas si on en parle a nos parents ou pas. ma question est même si ils regardent les cameras et qu'ils voient qu'elle a déjà volé plusieurs articles, étant donné qu'elle est licencié déjà et qu'elle n'a signé seulement pour 1 seul, est-ce qu'ils vont quand même utiliser les videos qu'ils découvriront contre elle ou c'est trop tard puisqu'elle n'est plus la?

merci d'avance

7 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
24 août 2021 à 19:36
Bonjour,

Ils peuvent porter plainte s'ils découvrent les autres vols dans le magasin. Le fait qu'elle ne soit plus là ne change rien. Vu les montants probablement en jeu, il est probable qu'ils portent plainte.
1