Ma mère veut me mettre dehors sans revenus

Signaler
-
Messages postés
22671
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour,
Cela fait trois ans que entre ma mère et moi ça dégénère. J'ai maintenant presque 20 ans et la seule raison pour laquelle elle me garde encore à la maison c'est parce que elle a besoin de moi pour m'occuper de ma sœur de 3 ans. En effet elle a arrêté de payer la nounou depuis qu'elle a 1 an. En plus de me rabaisser depuis des années, elle me rend coupable de tout ses problèmes (financiers sentimental etc) mais aujourd'hui elle a pour projet de déménager dans le sud afin de se rapprocher de sa mère pour lui demander de garder ma sœur mais elle n'arrête pas de me répéter sans cesse de prendre mon propre appartement parce que oui ça l'embête de devoir louer un appartement avec une chambre de plus pour moi. Elle a fait la même chose avec mon grand frère et la mis dehors à 18 ans sans argent, heureusement il avait le soutien de son père alors que moi je n'ai vraiment personne, mon père vit dans un petit studio avec même pas 500€ de revenus il ne s'en sort pas et on ne se parle plus depuis quelques mois et je n'ai pas d'amis pour m'héberger ou d'autre membre de la famille. Le problème c'est que si ça ne tenait qu'à moi j'aurais déjà déménagé depuis longtemps sauf que des que je cherche un emploi, elle s'y oppose car cela ne colle pas avec ses horaires de boulot et que en gros si je travaille je pourrais plus m'occuper de ma sœur. Et en même temps après 3 ans je suis devenu très proche de ma sœur c'est comme ma propre fille et je ne veux pas qu'elle subisse ce que je subit, elle a seulement 3 ans et demi mais elle se fait engueuler presque tout le temps et généralement pour rien, ma mère veut souvent lui mettre des fessées et si je n'étais pas la elle s'en prendrait h24. Je veux juste la protéger mais je ne sais pas comment faire puisque je n'ai pas de revenu/logement et que je nai pas moyen d'en avoir. Je sais aussi que je ne peux pas demander sa garde car ma mère se battra corps et âme pour la garder et que encore une fois niveau financier elle est plus apte de s'en occuper que moi.
En bref je vous demande de l'aide, est-ce que je peux aller voir un spécialiste (ex: aide sociale) ? Est-ce que je peux recevoir de l'aide pour avoir un logement ou des revenus dans ma situation ? Comment puis-je protéger ma sœur si je ne peux prendre soin de moi?


Merci pour votre aide.
Cloe.

1 réponse

Messages postés
22671
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
16 360
Bonjour,

Pour trouver des solutions, prenez contact avec une MDA (maison des adolescents)
Il y en a surement une près de chez vous :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et si vous pensez que votre petite sœur est en danger, prenez conseil auprès du 119 (enfance en danger - numéro gratuit). Vous pouvez même tchatter de façon tout à fait anonyme avec eux les lundis et vendredis de 17h à 21h et les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 19h :
https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat

Bon courage pour la suite.