Bonjour mes parents étant décédés et ensuite mon frére , ses enfants ont signer

Nizette - 20 août 2021 à 16:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 août 2021 à 18:33
Bonjour, mes parents étant décédés et ensuite mon frére nous devions vendre un terrain , ses enfants ont signer un abandon de succession leur père ayant trop de dettes , la notaire a arrêter la vents car le petit fils de mon frére n' a pas signer l'abandon de la succession , en a t il e droit pourquoi la notaire arrête la vente ?
Sincéres remerciements pour une réponse

5 réponses

Bonjour
Pourquoi la notaire arrête la vente?
Parce que le petit fils de votre frère est devenu son héritier
1
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
Modifié le 20 août 2021 à 16:37
Pour vendre, il faut l'accord de la totalité des propriétaires du bien. D'après ce que je comprends, suite au décès de vos parents le terrain appartenait à votre frère et vous-même. Tant que la succession de votre frère n'est pas terminée, il est impossible de savoir qui est propriétaire de sa part et donc de savoir qui est vendeur avec vous.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 août 2021 à 16:49
en a t il e droit pourquoi la notaire arrête la vente ?
Il n'arrête rien. Il ne peut pas avancer, ce qui est différent.

L'action de votre notaire est paralysée par le mutisme du petit-fils, lequel ni n'accepte, ni ne refuse la succession de son grand-père lui étant revenu à la suite de la renonciation de votre frère à la succession du grand-père.

Il suffit qu'un seul héritier ne se prononce pas pour bloquer la vente.

Il vous reste la possibilité de le mettre en demeure par voie d'huissier de prendre position en renonçant ou en acceptant la succession.

D'ailleurs si cette succession est endettée à ce point, personne n'en voudra.
Vous serez dans l'obligation d'en passer par l'administration du Domaine.

Votre notaire connaissant bien cette question des successions dont personne ne veut, saura vous aiguiller.
0
Pourquoi le petit fils de mon frère a quelques choses a voir dans la succession qui revient qu 'a ses enfants ses derniers ayant refuser la succession , cela lui regarde de quel droit ?
Merci pour votre gentillesse Mme Revel
0
Sait mon frère décédé qui a laisser des dettes donc ses enfants ont abandonnés se qui leurs revenaient en successsion pour quoi le petit fils de mon frère décédé cela lui regarde t il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 20 août 2021 à 18:34
Pourquoi le petit fils de mon frère a quelques choses a voir dans la succession qui revient qu 'a ses enfants ses derniers ayant refuser la succession , cela lui regarde de quel droit ?
Par le mécanisme de la "représentation", lorsque le père la refuse la succession revient au fils lequel en la refusant la transmet au petit-fils.

pour quoi le petit fils de mon frère décédé cela lui regarde t il ?
Pour une raison très simple.

Celui acceptant une succession recueille un patrimoine composé d'un actif (le positif) et un passif (le négatif).

Si la passif est supérieur à l'actif, la logique mathématique est la renonciation.

Seule position logique pour ce petit-fils, le dernier de la liste dans la branche des héritiers directs à recevoir la succession sans l'avoir demandée.

Or tout autant qu'il n'a pas renoncé, le notaire ne peut plus avancer. La vente est bloquée.
0