Auto certification

Signaler
-
Messages postés
13794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
La banque postale me demande une auto certification. Je suis française, habite en Allemagne. J aibrecu de mon ex, 32000 euros en 2017. Pas déclaré, je ne le savais pas. Je me fais du soucis

4 réponses

Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 824
Bonjour,

Par quel moyen la "Banque Postale" vous fait elle cette demande ?
Par courrier postal ou par mail ?

Ils vont me faire des ennuis. Je le sens. Suis française, reside en Allemagne. Mon ex s'est tiré comme un voleur. Ma fait des chèques, parce que je lai entrenu. Je trouve ça naturel. Quand au fisc,j'ai peur. D'autant que la poste a tous mes renseignements
Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 824
Attention !!!
Les faux mails d'une fausse banque postale se multiplient depuis des semaines !!!
Notamment pour de prétendues "certifications" ou "auto-certifications" ou "certicode". J'en ai reçu moi même une bonne demi-douzaine, alors que je n'ai aucun compte à la banque postale.
Ne cliquez sur aucun lien contenu dans ce mail et ne répondez pas.

Un exemple :

Si la "vraie" Banque Postale veut vous contacter, elle vous enverra un courrier postal et non un mail.

Elle m'a téléphoné. Puis envoyé un mail dauto certification. J ai peur quelle declare la Somme perçue au fisc allemand, dont je dépends. Que vais je dire? Mon ex était au rmi. Jai supporté tous les frais. Jai peur daller en prison. Je ne savais rien de déclarer cette somme. En plus la conseillère sait que je suis imposable en Allemagne. Pourquoi me demander mon nr du fisc allemand. Envie de me foutre en l'air
> Lolo
Envie de me foutre en l'air
Y'a des choses plus graves dans la vie pour ça. On ne parle que d'un oubli de déclaration d'une somme reçue avec, au pire, une majoration d'impôt à régler.
Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 824
Rassure toi, tu n'iras pas en prison !
Jai toujours était honnête. J ai accepté cette somle de 32500 euros, deposes en 13x à la banque postale, parce quil a profité de moi. J ai tout payé. Un couple, nous n'en étions pas vraiment un. Dépendance affective.. maintenant, je ne vis plus. Peur du fils allemand. Pourquoi elle me demande où je travaille ? Les chèques émis par Monsieur étaient à mon adresse, puisque nous cohabitons. Elle doit le savoir. Je me suis fait avoir, et ça me rend malade. J ai peur de la prison, moi si honnête, et naïve surrout
Messages postés
13794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
1 223 > Lolo
Bonjour

Vous lisez les réponses ?? !!
J'ai un doute

Cdlt
Messages postés