Virement perdu par la banque

Signaler
-
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
bonjour,

il y a une question que je me pose pour les virements.
si on fait un virement au guichet et que le virement n'arrive pas au destinataire pour cause inconnu.
les banque sont elle en tort ou pas.
qui rembourse l'argent perdu ?
il y a des lois pour se défendre ?

merci pour les réponses

4 réponses

Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
763
Bonjour,

Avez-vous eu un problème d'exécution d'un virement oui ou non ?
J'ai l'impression que vous vous créez un problème qui n'existe pas juste parce qu'un notaire vous demande de faire un virement, ce que vous semblez ne jamais avoir fait. Des millions de personnes font des virements quotidiennement. Des milliards de virements sont exécutés chaque année en France sans aucun problème. Le virement est largement le mode de paiement le plus sûr.

Comme l'a expliqué jee pee, il est peu probable de faire une erreur de frappe dans le RIB car il y a un mécanisme de vérification de la validité des RIB. Il faudrait faire une erreur dans le RIB et une erreur dans la clé de vérification qui correspond à ce RIB erroné...

Les virements sont facilement traçables par les banques en cas d'erreur.
Messages postés
32727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 320
Bonjour,

Quand le client demande au guichet à effectuer un virement c'est lui qui fournit le N° de compte destinataire. Il est fort improbable que le guichetier se trompe lors de la saisie (il faudrait faire plusieurs erreurs qui correspondent à la clé du compte -les 2 derniers chiffres- plutôt improbable).

J'espère que vous avez demandé un justificatif de l'opération avec le N° du compte.

Le mouvement apparait-il sur votre compte ? Il faut demander à la banque de tracer le mouvement.

merci de votre réponse

il peut toujours avoir une erreur pour moi
je trouve que les lois sur les virements sont floue
dommage que l'on puisse suivre la progression du virement sur les comptes
on nous oblige de payer un notaire par virement
bonjour

on nous oblige de payer des sommes au dessus de 1000 euros par virement et on n'a pas de garanti s il y a un un problème dans l'exécution
surtout que l'on peut pas suivre le virement du compte