Partir à 18 ans

Citation_20__ - Modifié le 3 août 2021 à 02:24
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 août 2021 à 02:20
Bonjour, j'ai bientôt 18 ans et j'en ai marre de mes parents ils me rabaissent critique veulent choisir ceux que je ferai plus tard aussi je suis localiser suivi h24 j'ai des amie qui 'n'habite pas spécialement près de chez moi qui m'invite chez eux mais mes parents ne veulent pas même m'y conduire je peux que sortir dans ma ville même que il y a des endroit où ils m'interdisent bref c'est invivable du coup je voudrais partir un peu après mes 18 ans mais est-ce qu'il y a des trucs administratifs à faire et tout ce qui est médecin ou quoi sachant que j'habite en Belgique et je vais aller au sud de la France plus précisément bordeaux une copine va m'héberger mais si dans les alentours il y a quelqu'un qui fait de la coloration j'suis preneuse sachant que je vais rentrer en 5e secondaire ce qui correspond à la 1er en France[propos hors charte supprimés]

1 réponse

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
3 août 2021 à 02:20
bonjour,

commencez par apprendre l'orthographe et relisez-vous avant de valider parce que
<< quelqu'un qui fait de la coloration >>
au lieu de "colocation"... c'est ridicule, laissez tomber le correcteur !!
Et concluez par des """remerciements d'avance"""".


Par ailleurs, sachez que la ville de Bordeaux est dans le Sud-Ouest de la France, pas << dans le sud >> (dans "le Sud", ce sont les villes qui bordent la mer Méditerranée).

ET avec quel argent la paieriez-vous cette colocation (= DG, loyers, charges de copro, frais d'agence, électricité/eau/éventuellement gaz, TEOM, TH, assurance obligatoire du logement, entretiens annuels obligatoires de certains éléments du logement,... etc.) ?
Figurez-vous qu'ici, en France, les bailleurs/agences immo demandent tous des REVENUS fixes de 3 fois le montant du "loyer", et même certains, de 3 fois le montant du "loyer+charges".... ça vous fait réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez ?

Et avec quels moyens financiers pensez-vous vivre et combien de temps (nourriture, vêtements, déplacements, dépenses du quotidien, livres scolaires, ... etc.) ?

Et comment allez-vous vous inscrire dans un lycée Français ?

Allez, redescendez sur terre et dialoguez avec vos parents pour trouver une solution acceptable par tout le monde.... s'ils vous semblent si sévères... c'est qu'ils ont probablement de bonnes raisons... non ?
Finissez donc vos études dans votre pays, et vous verrez bien après ce que vous pourrez faire de votre vie, avec le diplôme que vous aurez (et je vous souhaite de réussir la fin de vos études afin de vous préparer un avenir le meilleur possible) ...


cdt.
2