Difficultés pour réaliser les devis

Lydie2020 - 2 août 2021 à 08:44
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 août 2021 à 09:35
Bonjour,
J'ai créé une entreprise de transport de marchandises.
Difficultés pour réaliser les devis. Quelqu'un pour m'aider
Merci

2 réponses

Bonjour,

Difficultés pour réaliser les devis. Quelqu'un pour m'aider

Oui voir la chambre du commerce, pour faire une formation.
Indispensable pour la survie de votre entreprise.
Il est même préférable de faire la formation, avant la création d'entreprise.
1
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
2 août 2021 à 09:35
Difficultés pour réaliser les devis.
C'est pourtant la première chose à savoir faire avant de créer votre entreprise.
Savoir concevoir (et rédiger) un devis est un des prérequis les plus important du métier d'entrepreneur.
Créer son entreprise sans savoir faire ça, c'est comme créer une entreprise de transport sans savoir conduire.

Dans une situation comme la votre, vous avez grosso modo deux options.
Soit vous apprenez à faire, en suivant des formations de création et tenue d'entreprise. Que ce soit en autodidacte ou avec un professeur. En présentiel à ou à distance. En cours du soir ou en journée.
Ces formations sont une version simplifiée de votre métier d'entrepreneur. Si ces formations sont trop compliqués pour vous, si même trouver ces formations est trop compliqué, ça veut dire que tenir votre entreprise sera trop compliqué.

L'alternative est de recourir à des prestataire pour gérer cette partie. En cherchant bien, il ne devrait pas être trop compliqué d'en trouver des centaines.
Bien évidemment, ces gens souhaiteront être payé pour leur travail. Au point que vous ne pourrez pas être compétitif... Et donc perdrez de l'argent pendant des mois.

Et la troisième alternative consiste à chercher du travail salarié, et à laisser à quelqu'un d'autre la responsabilité de ces démarches compliquées.
0