CT avec mentions incorrectes pour achat véhicule

nieveblanca - 26 juil. 2021 à 13:52
 nieveblanca - 27 juil. 2021 à 10:49
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion - le vendeur est un professionnel (petit garage).
Juste avant l'achat, j'ai remarqué que le CT mentionnait un contrôle supplémentaire qui, après recherche, concerne les véhicules utilitaires légers (en l'occurrence pas le mien). Puis on s'est rendu compte que la marque et le numéro de série du véhicule sont corrects mais pas le modèle. Le vendeur a contacté le responsable du CT pour clarifier et ils ont parlé d'erreur et ils devaient le refaire pour que le vendeur me l'envoient.
Depuis, le vendeur m'a dit que le CT trouvait que ce n'était pas grave et que je pouvais faire ma demande de carte grise avec le CT incorrect puisque l'immatriculation et le numéro de série sont corrects. J'ai dit que je n'étais pas d'accord et que j'insistais pour obtenir un CT original corrigé (modèle correct et contrôle supplémentaire supprimé). Le vendeur s'est largement agacé en me disant que je lui manquais de respect car il ne faisait que transmettre les infos du CT. Ce à quoi j'ai répondu qu'en tant que vendeur il était responsable de me fournir le document obligatoire "correct" dans le cadre de la vente.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance

3 réponses

Au final, on me dit que la modif/correction du CT n'est pas possible et qu'il faut refaire le CT (sans frais pour moi). Donc la date du CT sera postérieure à celle de la facture : est-ce ok pour demander la carte grise ?
Impossible de joindre l'ANTS ni par tél ni par écrit toutes les configurations de demande bloquent pour qu'on fasse la demande en ligne et ne me laissent pas la possibilité de poser ma question.
Qqn sait-il si je vais avoir problème ou pas ?
Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
27 juil. 2021 à 10:33
Bonjour,

Cela ne vous posera pas de problème pour la carte grise.
L'essentiel étant que le CT soit daté de moins de 6 mois au moment de la demande d'immatriculation.

Cdt
0
Parfait, merci beaucoup :)
0