Signaler personne qui conduit sous emprise d'alcool.

simoncolten Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - Modifié le 26 juil. 2021 à 15:10
Gayomi Messages postés 17091 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2021 à 14:47
Bonjour,

Je me permets d'adresser ce message sur ce forum car j'ai un petit soucis en ce moment.

Une personne de mon entourage souffre d'alcoolisme et d'addiction aux stupéfiants, malgré cela, il prend le volant quotidiennement.

Afin d'éviter un drame et qu'il finisse par tuer quelqu'un sur la route. J'ai décidé de faire un signalement téléphonique à la gendarmerie. Malheureusement, ils disent qu'ils ne prennent aucun signalement.

J'ai décliné mon identité et ne demande pas a rester anonyme.

Alors, la question que je me pose, c'est comment faire pour que mon signalement soit pris au sérieux avant qu'un vrai drame se produise ?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17091 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 9 357
26 juil. 2021 à 14:47
Malheureusement vous ne pouvez rien faire de plus. Et les, gendarmes non plus. Il n'est pas prévu de sanction "préventive".

Les gendarmes ne peuvent pas ouvertement vous dire qu'ils vont prendre en compte votre appel mais il n'est pas impossible qu'ils le fassent quand même pour essayer de "coincer" la personne.
0