Mon père m'a mis nu propriété et sa nouvelle conjointe et usufruits

Lilanice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - Modifié le 25 juil. 2021 à 07:52
Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 juil. 2021 à 20:24
Bonjour, à la mort de mon père un notaire m'a contacté pour me dire qu'il s'était marié une semaine avant de mourir et qualité l'usufruit et qu'elle toucher les revenus départ de mon père dans l'entreprise de mon grand-père et moi apparemment je suis nu propriété je n'ai droit à rien à part vendre maintenant que mon grand-père est mort est-ce que elle n'a plus de revenu est-ce que les parts ils sont encore quelque part car c'est mon oncle qui a repris l'entreprise est-ce que j'ai droit de vendre les parts de mon père et si oui puis-je vendre et si oui combien elle pourra gagner et moi combien j'aurai sur la part de mon père dans l'entreprise de mon grand-père sachant que moi j'ai 33 ans et qu'elle en a 30 combien je gagnerais et combien elle gagnera plutôt combien je perdrai merci
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 9 876
25 juil. 2021 à 09:10
est-ce que j'ai droit de vendre les parts de mon père
Oui, mais encore faudrait-il avoir un acquéreur pour votre part. Votre oncle serait-il intéressé ?
1
Lilanice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
25 juil. 2021 à 22:01
La question c'est est-ce que je peux encore vendre les parts de mon père en tant que nu propriétaire sachant que mon grand-père de son vivant avant de décédé à donner son entreprise à mon oncle et si c'est oui combien la conjointe en usufruit va-t-elle gagner par rapport à moi
0
Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 9 876 > Lilanice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
26 juil. 2021 à 08:23
A qui appartient précisément l'entreprise ? Vous dites être nu-propriétaire et ensuite que l'entreprise a été donnée à votre oncle. C'est contradictoire.
0
Lilanice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 > Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
27 juil. 2021 à 18:13
Bonjour merci de me répondre mon oncle avait 1 pourcents départ de l'entreprise de mon grand-père mon père avait 1 pourcents départ de l'entreprise de mon grand-père mon père avant de mourir se marier avec une jeune femme qui a en tant que des fruits les intérêts de l'entreprise des 1 pourcents de mon grand-père et avant de mourir il a donné de son vivant l'entreprise complète à mon oncle .est-ce que la femme de mon père touche toujours les intérêts de 1 % de la d'entreprise pour moi normalement que mon grand-père à donner de son vivant à mon oncle avant y il a 4ans ?. Deuxième question mon grand-père qui vient de mourir et qui a beaucoup de sociétés d'entreprises et qu'il a donné avant de mourir à son fils .est-ce que j'ai droit quand même la moitier ? Vu 1 normalement ça devrait être 50/50 la moitié pour mon oncle l'autre moitié pour père mais vu que mon père est mort normalement c'est moi qui dois récupérer la moitié des biens de mon grand-père .?est-ce qu'il peut faire quelque chose pour que je ne touche rien? voilà les deux questions je vous remercie d'avance
0
Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 9 876 > Lilanice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
Modifié le 27 juil. 2021 à 20:24
Merci de prendre la peine de faire des phrases et de préférence courtes et claires.

Ma patience trouve vite ses limites, surtout vis à vis de quelqu'un qui demande un conseil gratuitement dans un forum...
0