Carte Nickel

Résolu
Laurent29400 -  
 Laurent29400 -
Bonjour, J'ai fait un test il y a quelques jours sur cette "fameuse" carte nickel... Et bien je trouve cela déplorable !!! J'ai testé d'acheter quelques crypto-monnaie via Binance avec cette carte, résultat : 300 euros maxi considérés comme un retrait en espèces (donc une erreur d'écriture de la part de la banque sur cette sortie ! ^^) ensuite, on vous réponds au telephone, après avoir fait d'innombrables recherches pour trouver le numéro, que ceci est considéré comme un jeu d'argent !
Sachant tout de même, que les banques, fonds de pensions et autres sont les plus gros acheteurs de crypto-monnaie dans le monde, et que s'agissant de fonds que J'AI choisi de déposer, je trouve tout de même que c'est un comble !!! La banque décide donc pour moi, de ce que je peux acheter ou non ^^
La France me navre de plus en plus...
Que dire de cette carte et de cette banque, qui plus est, est dans le rouge depuis de nombreuses années !
Quand allez vous décider enfin d'arrêter de réagir comme des banquiers de bas et empêcher les français d'investir, de vivre leur vie, de faire ce qu'ils veulent de leur argent... ?
Le jour ou j'aurais besoin d'aide, je ferais appel à mes enfants ou à une tutelle.
Je dépose les fonds que je veux sur ce compte, merci ! mais VOUS décidez de ce que je dois en faire... Vous plaisantez ou quoi ???
La France et son système bancaire me semble bien mal en point... Hélas
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 42449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 291

Salut,

Il faut pas non plus confondre. Un morceau de plastique que l'on achète au bureau de tabac cela ne fait pas une banque. D'ailleurs leur slogan c'est :

2
Laurent29400

Absolument d'accord, je cherchais juste un avis juridique, pas des insultes... :)
3
Laurent29400

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un forum juridique et financier, je ne fait que donner mon point de vue ^^ Je parlais simplement de la façon de faire de cette autorité bancaire... Si ma question vous perturbe, je ferais appel à des personnes maîtrisants peut-être mieux le systême de forum...
2
Laurent29400

"Si vous avez des difficultés à maitriser les outils numériques, faites-vous aider."

Je ne comprends même pas l'utilité de cette remarque lol

Vraiment désolé de vous avoir dérangé pendant la sieste, bon week end à vous !
3
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029 > Laurent29400

Hello,

Je vous demande bien pardon :
Quand quelqu'un écrit : "Quand allez vous décider enfin d'arrêter de réagir comme des banquiers de bas et empêcher les français d'investir, de vivre leur vie, de faire ce qu'ils veulent de leur argent... ? " ou bien "mais VOUS décidez de ce que je dois en faire... Vous plaisantez ou quoi ???", j'ai clairement l'impression que j'ai affaire à quelqu'un qui croit écrire à "Nickel", pas à quelqu'un qui pose une question sur un forum.

C'est pour cela que j'ai cru que vous aviez des problèmes d'utilisation des outils numériques.

"Si ma question vous perturbe"
En effet, les deux seules questions que vous posez (phrases finissant par un point d'interrogation) s'adressent à un "VOUS". Ce "VOUS", ce n'est pas nous.

Désolé si j'ai mal interprété vos propos...
0
Laurent29400

J'ai différents comptes bancaires, je me demande juste pourquoi je dépose des fonds sur cette carte, et pourquoi je ne suis pas libres de les utiliser comme bon me semble, voilà tout ^^ J'envisageais de prendre ce type de carte pour mes plus jeunes filles, mais si elles sont limitées à ce point là sur des tas de choses, pas la peine... Voilà tout...
Vous êtes chauds sur ce site tout de même ^^
2
Laurent29400

"Personne ne vous oblige à résider en France."

Je n'avais pas vu celle-là ^^

Forum "financier" ? bon ok
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum de bénévoles.
Nous ne sommes pas une banque, et nous ne décidons pas ce que vous faites de votre pognon.
Merci de bien vouloir le noter.

Si vous avez des difficultés à maitriser les outils numériques, faites-vous aider.

"La France me navre de plus en plus... "
Personne ne vous oblige à résider en France.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Avez vous une question ?
0
Laurent29400

Oui, en effet, de quel droit cette banque décide des fonds que je dépose sur cette carte ?

Ensuite, je ne pensais pas être hors-sujet sur le forum et dans la catégorie en question, d'où ma surprise... Si tout le monde est reçu comme çà.......
0
Laurent29400 > Laurent29400

Enfin bon... Je faisais une simple remarque et posais une question, si c'est pour me faire prendre pour un neuneu, on va en rester là hein... Merci tout de même au support pour la "réponse"... Prends des vacances Mec ;)

Amicalement.
0
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 616

Oui, en effet, de quel droit cette banque décide des fonds que je dépose sur cette carte ?

Dans la mesure ou nickel ce n'est PAS une banque, je pense que la réponse se situe dans la question.

Mais bon, vos différentes interventions sont sans équivoques, vous ne venez pas ici à la recherche d'une aide efficace et d'une réponse sincère à vos interrogations. Vous venez juste déverser votre fiel (sur les mauvaise personnes) en attendant que les intervenants soient d'accord avec vous.

0
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Nickel n'est pas une banque.

Commencez par ouvrir un compte bancaire dans une véritable banque avant de vous en plaindre.

"La France et son système bancaire me semble bien mal en point."
Ironiquement, ce poncif est exactement le créneau marketing de Nickel.
-2