Nuisance sonore dues camions de livraison

sarahbes -  
 jojo -
Bonjour,
J'habite en face de l'entree du service de livraison d'un super marché. C'est infernal tous les matins entre 5h30 et 6h30 c'est le défilé des camions de livraison.
Le problème est que ces camions se garent sous ma fenetre, laissent tourner leur moteur et jouent de l'accelerateur, sans parler de leur bip de signalisation de recul.
Ces nuisances me reveillent tous les matins samedi compris.
Je suis allée me plaindre au super marché 2 fois, ils ont relayé leur plainte au service de livraison de leur dépot mais rien n'y fait. De plus je ne suis pas la seule à me plaindre, ils ont reçus plusieur réclamations d'habitants du quartier.

Suis je en droit de porter plainte? Sont-ils en droit de se faire livrer avant 7h00 du matin?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

jojo

j'ai lze même cas avec intermarché a cannes la bocca qui a une autorisation d'horaire ! mais il ne la respecte pas et nous sommes dans un immeuble ou 50 personnes ne peuvent plus dormir car les livraisons ont lieu toute l les nuits saufle dimanche et encore l'ete il es livré le dimanche matin !! le maire dne fait rien !!
je suis a cannes en france !
5
Biscotte

Bonjour,
Plusieurs niveaux de réponse à votre problème
le fauteur de trouble est le super marché : LR avec Ac faiisant état des troubles de jouissances et des risques pour votre santé en indiquant copies à votre propriétaire , au syndic de votre immeubleet au président du conseil syndical; le cas échant et si vous habitez une grande ville au service d'urbanisme; (pour ce dernier pas de LR)il vous faut garder une trace écrite de votre démarche.
En effet si vous habitez une grande ville : prendre contact avec le service d'urbanisme : les nuisances sonores sont mesurées et constituent un trouble (code de la santé) si les seuils sont dépassés ils interviendront
prendre contact avec votre mairie pour les horaires de livraisons autorisés et les jours;
Si vous avez acheté récemment votre logement il peut s'agir d'un vice caché revoir avec votre notaire cet élément qui constitue un préjudice certain à votre droit d'occupation paisible
ne pas hésitez à saisir une organisation de consommateur (il est en général demandé de regler la cotisation )
Si tous ces points s'avèrent positifs : horaires dépassés, troubles sonores supérieurs à la normal(il y a des association de lutte contre le bruit);;;vous pouvez déposer une plainte (codes de l'environnement et de la santé ) penser à relever les infractions : photos, horaires,jours, immatriculations des véhicules et des logos des sociétés)

Peut être que dans votre immeuble d'aures personnes sont aussi gênées : essayez de vous regrouper (pétition : noms, adresses, signatures) pour les déposer en mairie et les joindre à vos différents couriiers;

peut être aussi que les directeurs des sociétés de livraison , compte tenu du prix des carburants seront sensible au fait que les employés laissent le moteur tourner... vous pouvez leur écrire : en étant précis : tel camion, tels jours, telle durée...

Mais il est vrai que dans une petite commune comme dans une grande ville : l'implantation d'un commerce de proximité est privilégiée (service, emplois) au détriment des intérêts particuliers..

bon courage donc
2
Sarahbes

Merci beaucoup pour votre reponse. Ma LR part demain et je vais me renseigner a la maire de vincennes.
0