Séparation

Francine - 22 juil. 2021 à 22:20
 Julien1956 - 3 août 2021 à 10:00
Bonjour, je suis en séparation je paie le loyer les charges et les factures depuis 15 ans.mon compagnon ne travaillait pas.je payais donc tout .il travaille depuis 2 ans et il ne paye que les courses.le bail est à mon nom.il me menacé de ne pas partir et de squatter.A t il le droit.merci

2 réponses

Il n'a aucun droit
Vous changez les serrures, vous mettez ses affaires dehors et basta
0
Lol c'est radical mais pas forcément la bonne solution surtout si ce dernier peut justifier qu'il demeurait là depuis plusieurs années.
Mais bon, rien lui interdit de changer les serrures si le bail est à son nom propre et si elle n'est pas pacsée.
0
Lecture > Julien1956
3 août 2021 à 09:16
Justifier quoi..
Qu'il vivait à la charge totale de sa compagne sans rien f...depuis des années, sans participer à rien, sans rien payer et en n'étant meme pas sur le Bail???
Vous plaisantez????
0
Julien1956 > Lecture
3 août 2021 à 09:32
Vous êtes obligé d'employer ce ton ? Ici nous donnons un avis sur la base d'éléments qui sont portés à notre connaissance, le contradictoire n'existe pas d'où la nécessité de répondre avec prudence.
Ce que je dis n'est qu'un avis il ne s'impose pas, Madame fera ce que bon lui semble.
Bonne journée.
0
Lecture > Julien1956
3 août 2021 à 09:37
A vous de même!!!
0
Bonsoir
Vous pouvez saisir le JAF qui prendra les mesures provisoires. Faites vous assister d'un avocat c'est préférable.
Salutations
-1
Qu'est-ce que le jaf vient faire dans cette histoire????
0
Julien1956 > Lecture
3 août 2021 à 10:00
15 ans de vie commune, enfant ou pas ?

Toujours est-il Madame semble subir des violences psychologiques.

Le JAF est compétent en cas de violences au sein du couple, pour ordonner, dans le cadre civil, des mesures de protection (par exemple une mesure d'éloignement) au bénéfice du conjoint (marié ou non marié) victime de violences.
Les violences sont-elles seulement physiques ? Il semble que non, la loi reconnaît les violences psychologiques.

Ce n'est que mon avis. Madame peut prendre l'attache d'un avocat (gratuitement) pour être conseillée.

Bonne journée
0