Litiges avec Cdiscount

stargateuse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 21 juil. 2021 à 13:36
stargateuse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 21 juil. 2021 à 23:47
Pays :France

Bonjour a tous

Voilà mon histoire :

J'ai passé une commande a Cdiscount de 3 sac de graines pour oiseaux pour 35,43 euros et je n'en ai reçu que deux du coup j'ai fait une réclamation auprès du service client Cdiscount qui au lieu de me renvoyer le colis manquant ou me remboursé m'ont sans que je passe une autre commande renvoyer 3 sacs de graines (3 colis) .
Je leur ai signalé que les deux colis en trop étaient a leur disposition mais eux veulent que je paye de nouveau 35,43 euros !

Donc d'une part si je paye de nouveau 35,43 euros ça veux dire que mon premier colis manquant (c'est a dire 1 sac de graines) du coup m'est encore dû et d'autre part je n'ai pas fait cette dernière commande (je ne voulais que 3 sacs de graines et non 5).
Donc pour moi c'est je pense apparenté a une vente forcé non?

Et maintenant ils m'envoient un mail disant je cite :
"Sans régularisation de votre part dans les prochains jours, votre dossier sera transmis à un huissier de justice qui procèdera au recouvrement de votre créance, ce qui pourra induire des frais supplémentaires à votre charge"

D'où ma question que dois-je faire?
Et est-ce qu'un huisser ce déplace pour une somme aussi dérisoire ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
21 juil. 2021 à 13:39
Bonjour,

Le menace de l'huissier qui viendra chez vous, vous pouvez l'oublier.

Vous n'avez pas commandé ces 2 colis supplémentaires, si vous avez effectivement indiqué que vous mettez à disposition les colis supplémentaires pour qu'ils viennent les récupérer c'est suffisant, faites le à l'écrit si vous l'avez fait à l'oral. Il s'agit d'une erreur de leur part et ils ne peuvent en aucun cas vous demander des les payer ni vous obliger à les renvoyer à vos frais.
1
stargateuse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
21 juil. 2021 à 23:46
Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
21 juil. 2021 à 13:44
Bonjour,

"D'où ma question que dois-je faire? "
Vous pouvez commencer par leur envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR :
CDiscount.com / SGPN
Service clients
BP 90200
93472 NEUILLY SUR MARNE

"Et est-ce qu'un huisser ce déplace pour une somme aussi dérisoire ? "
Non.
Un huissier ne peut vous forcer à payer que s'il a un titre exécutoire d'un tribunal.
Et CDiscount ne va pas s'amuser à vous assigner au tribunal pour 35 €.
Vous aurez peut-être un huissier qui va vous contacter, mais ce sera pour un recouvrement à l'amiable. Il n'aura aucun pouvoir pour vous saisir ou vous obliger à payer.
1
stargateuse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
21 juil. 2021 à 23:47
Merci beaucoup pour votre réponse ????
0