Actions à suivre - recouvrement - Huissier

liberty - 18 juil. 2021 à 08:44
Ulysse5818 Messages postés 12331 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 juil. 2021 à 11:51
Bonjour,

Alors pour information , EFFICO a été racheté par EQUIRA.
Cette société de recouvrement fait en sorte de ne pas communiqué aux clients les informations concernant leurs dettes , le but étant de leur faire payer commercialement tous plein de frais fictifs.
leur téléphone pratiquement introuvable actuel :
09 77 42 05 86

ils sont recensés sur plusieurs sites pour leurs méthodes.
https://www.facebook.com/reseauantiarnaques/posts/2712045082385747
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/197053

Ne voulait pas intimidé que ce soit par une société de recouvrement ou un huissier de justice pour certain, tant qu'un jugement n'est pas acté , ils ne peuvent utiliser que la pression pour vous faire payer.

Il est devenu totalement aberrant d'essayer de communiqué avec eux.
Ces salariés sont malpolis, agressif , il exerce cette volonté de nuire face à un public sous pression, malade , qui se sent fautif.
La formation qu'ils reçoivent est assez parlante :

https://youtu.be/jdP5wSFUiDg

Pour être vraiment tranquille, il faut :

- Demandez un décompte des sommes dûts auprès de Direct Energie.
Si vous le faites auprès d'EFFICO/EQUIRA vous ne pourrez pas toujours, mais vous pouvez tenter de leur demandé.

- Vérifier tout ce que vous avez versé jusque là. ( est ce que vous avez réglés des frais de gestion? si oui ils doivent vous le dire !)
- Ignoré totalement cette société de recouvrement qui n'a aucuns droits sinon celui de mettre une pression proche du harcèlement si les échanges se passent mal. Si le harcèlement est trop brutal, déposer une main courante . ( + de 10 appel par jours , etc.. recommandé + plainte en ligne à faire signé au commissariat)

- Vérifier également que vous ne payez que "la facture" pas des frais lié au recouvrement ( c'est illégal , il faut pas les négocier mais les supprimer)

A savoir que parfois certains services de recouvrement n'hésite pas à se faire passé pour un huissier de justice , pour déméler le vrai du faux, il faut bien se renseigner, sachant qu'un huissier de justice n'a de pouvoir qu'à partir du moment ou un jugement à été rendu.

Si tout cela vous dépasse, allez voir un avocat spécialiste en droit de la consommation, renseignez vous auprès d'un huissier de justice ( certains sont très bien pour vous faire comprendre comment se déroule normalement ces procédures)
Mettez de côte tout vos échanges !

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12331 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 5 280
18 juil. 2021 à 11:51
C'est un scoop ???? le but de ce forum est de répondre aux questions...en avez vous une ?
0