Éleveur en redressement fiscal

Emy - 18 juil. 2021 à 10:35
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 juil. 2021 à 21:43
Bonjour,
J'ai acheté un chiot a un éleveur en juin que j'ai payé en plusieurs fois donc 4 chèques or il se trouve que l'éleveur a été visite par le fisc et qu'il n'a plus en sa possession mes chèques et de ce fait les chèques ne sont plus encaissés.
Que va t il se passer ? Le fisc va me les encaisser ou mes chèques seront annulés?
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Normalement, vous avez indiqué le nom de l'éleveur en tant que bénéficiaire, et l'administration fiscale ne peut encaisser vos chèques.

Qui détient vos chèques à l'heure actuelle ?
Durée de validité de vos chèques : 1an et quelques jours.
1
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse
En effet les chèques sont au nom de l'éleveur !
Les chèques lui ont été "confisqué ". Concernant la date de validité des chèques le premier devait être encaissé en juillet et le dernier en septembre !
0
papossible > Emy
18 juil. 2021 à 17:05
La validité d'un chèque est d'un an et 8 jours à compter de sa date d'émission.
Le bénéficiaire a encore quelques mois pour les présenter.
0
Emy > papossible
18 juil. 2021 à 17:26
Ok mais le fisc ne va pas lui redonner les chèques puisque elle a tout perdu ! Ils ont même pris ses chiens !
Ça serait quand même bizarre qu'on lui redonne les chèques après non?
0
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse
En effet les chèques sont au nom de l'éleveur !
Les chèques lui ont été "confisqué ". Concernant la date de validité des chèques le premier devait être encaissé en juillet et le dernier en septembre
0
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 247
18 juil. 2021 à 20:01
L'"éleveur" visiblement n'avait pas le droit de l'être. Comme l'activité était illicite, la vente des chiots était illégale. Si la procédure est allée à son terme, les chèques ne seront pas restitués à cet "éleveur" et ils ne seront pas encaissés.
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
18 juil. 2021 à 21:43
Bonjour,

Ça serait quand même bizarre qu'on lui redonne les chèques après non? 

Au contraire, ce serait le cas que vous exposez qui est étonnant. Pourquoi le fisc empêcherait les créanciers de son débiteur d'alimenter les cas, et par la même occasion s’empêcherait alors de pouvoir saisir la somme qu'il vient d'encaisser ?
Le fisc n'a aucun intérêt à entraver les entrées d'argent dans le compte d'un contribuable qui lui doit de l'argent.
J'ai un peu de mal à croire votre situation.

@ Gayomi : Je pense que tu tiens une bonne piste pour expliquer la situation.

CB
0