Visite appartement Néocharge

Camille - 17 juil. 2021 à 19:12
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 juil. 2021 à 19:54
Bonjour,
En pleine recherche d'appartement pour mon master, j'ai été contacté par une personne par mail
"Bonjour
Je viens juste de lire votre mail concernant la location de notre logement. Il s'agit d'un appartement meublé tout confort situé dans un immeuble calme, avec ascenseur, à proximité des commerces et transports. [...]"

Je ne me rappelais plus de lui avoir envoyé un message, mais je me suis dis que j'avais du oublier de prendre des notes, vu le nombre d'annonces visionnées.

J'ai donc envoyé mon dossier de location avec tous les documents qu'on m'avait déjà demandé. C'est après que cette personne m'a parlé des recharges néocharges, ce qui m'a paru louche. J'ai donc regardé ce que c'était et j'ai constaté qu'il s'agissait d'une arnaque.
Que faire ? Je n'ai pas payé, mais ils ont des documents personnels.

Merci d'avance

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
17 juil. 2021 à 19:29
Bonsoir
C'est très bien d'avoir senti le coup et donc de ne pas avoir transmis le(s) code(s) des coupons et encore moins de les avoir acheter, bravo à vous. Cependant, je pense qu'il faut faire une main courante, voire porter plainte pour usurpation, en effet c'est ce qui risque d'arriver. Surveillez bien votre courrier.
1
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
17 juil. 2021 à 19:54
bonjour,

Suivez les conseils donnés post 1... et pour ne plus vous faire avoir, à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1