Location Airb&b et voisin intolérant au bruit

Tauhere - Modifié le 16 juil. 2021 à 00:07
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 juil. 2021 à 16:46
Bonjour,

Voilà une semaine que nous sommes dans un appartement Airb&b, c’est notre 32 eme transaction de ce genre en 5 ans.
Nous arrivons mercredi dernier, nous préparons à manger, nous nous mettons à table, et même pas le repas est fini que le voisin du dessous vient sonner (ça faisait 1h qu’on était là) comme quoi les bruits de chaises étaient insupportables, que ça l’empêche de dormir (on vient d’arriver et il est 19h…) qu’il paye 1800 euros de loyer par mois, que c’est très cher et qu’il peu pas aller en maison (ça j’en ai un peu rien à faire mais bon …) je lui dit qu’on va faire attention tout ça…
Le lendemain, l’agence nous appelle, pour le bruit ! On était pas là de la journée, nous sommes rentrés à 19h ????
Le lendemain encore c’est sa nana qui monte, on rentrait d’une fête à la mairie, j’avais mis les enfants à se reposer, elle sonne donc elle me les a reveillé, elle se plaint des bruits de pas lourds, le soir de 18h à 20 h, des bruits de chaises… Je m’excuse mais je m’énerve quand même ! De 18 à 20 h je fais la cuisine, je douche mes enfants et les colle devant la tv pour ne pas qu’ils vous dérange que je lui dit. Oui mais vos pas sont lourds gnagnagna. Be ouais je suis handicapée madame donc oui en effet je ne tape pas des pieds, mais je marche avec difficultés. J’étends aussi mes voisins du dessus : leurs pas, leurs chaises, leurs enfants qui courent… Mais ça va quoi, ça m’empêche ni de vivre ni de dormir.
J’envoie un message à l’agence en leur disant que les voisins commencent à m’ennuyer avec leurs histoires de bruits !
Elle me dit que oui, ils se plaignent de tout le monde, ceux au dessus de chez nous, ceux d’à coté et la propriétaire qui est resté deux mois. Que c’était des intolérants et des casses c******
De plus, j’ai 3 enfants, et je suis obligée de leur dire de rester assis sur le canapé pour ne pas gêner les voisins quand ils jouent au sol avec leurs playmo, pour ne pas qu’ils marchent parfois un peu fort (je les reprend immédiatement) soit on fait des jeux de société soit je les colle devant la tv ! C’est quand même dingue qu’à cause d’eux, je m’empêche de vivre normalement et je bride mes enfants ! Malgré tout cela, ils se plaignent encore. Hier soir, ma fille de 5 ans est tombée lourdement du canapé et à pleuré à chaudes larmes pendant 15 min et ces casse c**** sont encore venu râler du bruit engendré par la chute et des pleurs ! C’est là que je les ai envoyé bien chier, que désormais mes enfants jouerons comme ils le veulent et que s’ils jouent à quatre pattes et que ça fait du bruit ben tant pis ! Qu’ils n’ont cas s’acheter des bouchons d’oreille et en même temps se les coller là où je pense et je l’ai claqué la porte au nez leur disant d’arrêter de nous emmerder… Marre de se faire harceler tous les jours par ces cons !
Là ce matin, j’ai encore légèrement traîné une chaise en voulant me lever de table et je suis certaine qu’ils vont encore se plaindre et monter ????
Que faire contre des gens comme ça ?
Comment les envoyer paître une bonne fois pour toute ?
Un jour ils vont tomber sur un os et se faire pulvériser la tronche mais bon… Parfois je suis à deux doigts de leur en coller une, mais ce n’est pas dans mon tempérament et quel exemple je donnerai à mes enfants ?
On a encore 1 mois et une semaine à tenir …
Help !

1 réponse

BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 471
16 juil. 2021 à 16:46
Certes.
N'empêche qu'il n'y a pas de solution juridique immédiate pour ce genre de situation.

La loi ne peut pas régir la totalité des situations du quotidien et sanctionner le seul manque de savoir-vivre et une intolérance totale à toute gêne.

On peut aussi envisager de lancer une procédure pour harcèlement, mais vu le peu de temps qui reste, elle a assez peu de chances d'aboutir concrètement pour apporter une amélioration réelle au quotidien.

0