C'est quoi le contrat synallagmatique et pourquoi on l'appelle ainsi?

Mark432 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que c'est le contrat synallagmatique et pourquoi cet appellation ?
Merci de vos réponses

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 578

Salut,

Merci de lire ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-forum-ccm-mode-d-emploi-demander-de-l-aide-pour-un-exercice/

J'ajouterais qu'un rapide tour sur un moteur de recherche m'a donné une définition la dessus.
4
Jeanet081 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Mark432,
Réponse: le contrat Synallagmatique est un contrat entre deux parties, chacun des deux a un obligation bien défini. Pour illustrer ma réponse, je crois qu’il vaut mieux te donner un exemple courant d’un tel contrat : le contrat de vente, l’une des parties est le vendeur et, bien évidemment, l’autre est l’acheteur ; l’obligation de la première partie est de vendre une marchandise suivant les critères bien définis par l’acheteur et l’acheteur est tenu de payer le prix de la marchandise au moment déterminé par le vendeur
0
BmV Messages postés 98718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 315

¿

Rien compris....

0