Je cours un risque ou non? [Résolu]

Signaler
-
 Leopol46400 -
Bonjour,

Mon ex copine est venu en séjour quelques temps vers chez moi (et elle a logé chez moi) mais nous nous sommes séparés récemment. Sur un coup de colère elle est descendue de la voiture et a voulu partir pour repartir chez elle (elle habite très loin).
Je l'ai retenue mais n'a rien voulu entendre. Nous avons convenu de déposer sa valise avec ses affaires au poste de police le plus proche, ce qui a été fait. Elle est passée les récupérer et les avez prévenu que je déposerai les affaires pour qu'elle puisse venir les chercher.

Aujourd'hui elle se plaint d'avoir été "expulsé" et d'avoir du prendre un billet de train en urgence pour rentrer et veut me faire des histoires au niveau justice sur ça. Je tiens à préciser que des amis à moi ont été témoin de la scène et ont vu que c'était de son plein gré de partir.

Est-ce que le fait d'avoir signalé ça au poste de police peut me causer du tord?
Comme dit plus haut je ne l'ai jamais expulsée ou autre elle est partie de son plein gré sur un coup de colère..

Bien cordialement

4 réponses

Messages postés
7434
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 187
Bonjour,

Si on comprend bien elle est venu dans le logement que vous louez ou dont vous êtes le propriétaire. Si c'est le cas, elle n'a aucun droit sur le logement donc même si vous l'aviez mis à la porte, elle ne pourrait rien faire. Vous êtes chez vous, elle n'était pas chez elle
Elle est venue dans un logement ou je suis en collocation avec des amis à moi
Du coup, pas de risque, rien d'illégal?
Messages postés
7434
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 187
N'étant pas l'une des locataires de ce logement non, rien d'illégal. Elle ne peut pas revendiquer avoir été expulsée d'un appartement pour lequel elle n'a aucun droit
Merci et ce signalement qu'elle a fait à l'hotel de police pour prévenir que j'allais ramener ses affaires, cela ne fait pas l'objet d'un fichage ou autre?