Avoir une aide enfant agé ?

dofinan Messages postés 124 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 11 juil. 2021 à 00:47
djivi38 Messages postés 52334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 11 juil. 2021 à 02:01
Bonjour,
J'ai la trentaine et je suis toujours chez mes parents autoritaire et dirigiste.

Je n'ai pas de diplôme comme "sa sert a rien" et je travaille pas comme je me suis jamais "sociabiliser". (et les jeune qui sont dehors sont des drogués au lieu de travailler ...)

Mais la je veut les quitter mais j'ai aucun garant et j'ai pas envie qu'ils sachent ou j'habite mais l'argent que je reçois (aah) il me le demande pour entretenir la maison ou me piquer les chose comme j'ai la même chose en plusieurs fois et eux paye l'eau et électricité (déjà dit que je paye moi, mais il préfère me voir travailler pour eux comme un "esclave" ).

Et l'hlm je suis pas propriétaire comme mes parents disent que tout va bien a la maison et que je peut rester longtemps (faire les meilleurs parents au monde).

Alors je me demande si je peut demander quelque chose a mes parents pour vivre loin ? Rien que pour le camion de déménagement...

Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 15 427
11 juil. 2021 à 01:04
bonjour,

vous êtes majeur depuis bien longtemps et vous pouvez donc faire ce que vous voulez.

"je me demande si je peut demander quelque chose a mes parents pour vivre loin ?"

On peut toujours tout demander... mais, en l'occurrence, vos parents n'ont aucune obligation de vous donner de l'argent pour déménager de chez eux.

Contactez une assistante sociale (voir en mairie) qui vous aidera dans vos démarches (particulièrement pour le garant, pour une demande d'APL, ... etc.).

Et pour ne pas vous faire avoir par des bailleurs (voire par des agences) peu scrupuleux qui tenteraient de profiter de votre inexpérience en matière d'immobilier, je vous propose de lire attentivement un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
dofinan Messages postés 124 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
11 juil. 2021 à 01:14
Mais lui me dit qu'il va me demander de l'argent si je gagne beaucoup...

C'est possible ou pas ?

Deja une assistante mais elle dit que mes parents disent que je peut rester alors aucun probleme
0
djivi38 Messages postés 52334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 15 427 > dofinan Messages postés 124 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
11 juil. 2021 à 02:01
"Mais lui me dit qu'il va me demander de l'argent si je gagne beaucoup..."
QUI "lui" ?? Votre père ?
Lire ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009

"Deja une assistante mais elle dit que mes parents disent que je peut rester alors aucun probleme "
Vos parents vous disent que vous pouvez rester chez eux : ça veut dire que vous avez la "possibilité" de rester chez eux (PAS "l'obligation"), ils ne vous mettent pas dehors... mais si c'est vous qui voulez partir de chez eux, vous pouvez légalement le faire puisque vous êtes majeur.... à condition d'être en mesure de vous gérer tout seul, c'est à dire à condition de subvenir seul à vos propres besoins = avoir assez de revenus pour payer les loyers et les charges d'une location + tout ce qui va avec (TH, TEOM et assurance obligatoire du logement entre autres choses obligatoires), assez de revenus pour vous nourrir, vous habiller,... etc.).
0