Crédit accepte puis refuser

Mike - 28 mars 2018 à 14:36
 Antoirne - 29 mars 2018 à 08:55
Bonjour,
Je suis passe par un un ami qui est courtier. J'ai fait une demande de crédit de 15 000 euro en prêt personnel, le crédit à été accepté j'ai reçu le contrat de chez Cofidis que j'ai rempli et donner à mon courtier qui travaille pour une société indépendante.

3 jours plus tard je demande des nouvelles à mon courrier que tout eSt en ordre et il a vérifié que la somme était bien partis et que j'allais recevoir le montant que j'avais souhaité. Le 4 jour je recois un émail me disant qu'après une étude approfondie mon crédit à été refusé. J'ai bien évidemment recontacté mon courtier, il me dit qu'il allait reverifier mais qu'il n'y avait pas de problème et qu'il allait trouver une solution.

Pouvez vous me donner de plus amples informations svp ?

Je vous remercie.

3 réponses

Bonjour,

" le crédit à été accepté j'ai reçu le contrat de chez Cofidis que j'ai rempli et donner à mon courtier qui travaille pour une société indépendante. "

D'après ce que vous écrivez, il semblerait que ce soit le courtier qui vous ait communiqué (à tort et beaucoup trop vite un accord). Si la banque avait donné un accord, comme dit "lautre" vous auriez reçu une offre de prêt que vous deviez retourner à la banque après 10 jours francs de réflexion.

Il faudrait que votre courtier vous donne des précisions vérifiables sur :
"Mon courtier m avait confirmé que l'argent est bien parti de leur compte "
Je ne pense pas qu'il soit possible que l'organisme revienne sur sa réponse. Il faudrait que votre courtier vous donne la raison du refus, ce qui vous serait utile pour faire des demandes auprès d'autres banques.

Bonne journée
3
Bonjour,

Vous avez signé quoi:
-la demande de prêt ?
-l'offre de prêt ?

Si offre de prêt, il y a minimum de jour après la date d’acceptation pour débloquer les fonds (8 jours).

Si demande prêt, il faut attendre l'offre.
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
28 mars 2018 à 14:41
bonjour , et comment pourrions nous savoir nous ?..... c'est Cofidis qui décide et pas le courtier qui a peut être été un peu trop optimiste
0
Mike00001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 14:59
Je vous remercie de votre réponse.

Pensez vous qu'il est toujours possible que Cofidis revienne sur leur décision ?

Mon courtier m avait confirmé que l'argent est bien partis de leur compte et qu'il ne comprends pas pourquoi je reçois un mail de refus de leur part.
0