Relation à distance/Belgique ?

SNTD2906 - 4 juil. 2021 à 16:17
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 6 juil. 2021 à 16:31
Bonjour,
Cela fait quelque jours que je me suis mis en couple avec ma petite sœur de coeur qui a l’âge de 16ans, actuellement j’ai 26ans, ces parents ne sont pas encore au courant mais cependant nous avons une relation à distance car elle habite à 2h de route de chez moi et comme ces parents ne sont pas encore au courant de notre relation nous avons décidé de nous mettre tout les deux d’accord sur le fait que nous n’aurons pas de première rencontre avant ces 17-18ans pour éviter tout problème, du coup ma question est: es ce que nous risquons des ennuis avec la justice ? Je tiens à préciser que nous avons une belle complicité entre nous, avons des projets d’avenir après sa majorité mais également je tiens à préciser que nous n’avons pas de conversation à caractère sexuel ou même l’envoi de photo « coquin » mais nous nous appelons tout les jours en webcam à fin de discuter et apprendre plus l’un sur l’autre etc… du coup je me demandais si es ce que le fait d’être en couple avec elle à distance de cette manière pourrais nous attirer des ennuies ou clairement pas du tout ?

Car je ne tiens pas à que nous avons de grave ennuie elle et moi surtout qui ni à aucun contact physique et que les conversations que nous avons sont très respectées ou même aussi que les jours qu’elle décidera d’en parler à ces parents, que ces parents dépose une plainte (sait on jamais) vraiment je suis entrain de m’imaginer le pire car une « amie » m’a complètement insulté de pedophile et que c’était du détournement de mineurs, mais après avoir fait des recherches à ce sujet j’ai trouvé réponse que le détournement de mineur était appliqué dans certains cas spécifiques mais comme ma relation est à distance et je ne l’ai jamais incité a désobéir à ces parents ou autre c’est ça que je me pose la question.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
6 juil. 2021 à 16:31
Bonjour

Pas de problème si relation 'à distance' courtoise et non déjantée..

Attendez les18 ans de la Damoiselle pour être totalement libres!!

A+
1
leo_5375 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 21:54
Bonjours, pour ne pas avoir de problèmes vous devrait Vous maitre en relation sérieuse que quand elle sera majeur. si non le temps. Que vous faites Que vous parler par webcam et que sait parents sont d'accord alors ses tout a fait l'égal

Cordialement leo
0