Vole dans un magasin

Ld_2004 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 11:05
 jodelariege - 4 juil. 2021 à 13:09
Bonjour Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas fier du tout de ce que j'ai fait j'étais dans une période mal et je n'avais pas les sous donc j'ai décidé de faire cette connerie qui me coûtera sûrement cher. J'ai 17 ans et j'étais en stage dans un magasin d'habits pendant un mois l'avant-dernier jour avant la fin de mon stage je finissais à 16h et j'ai décidé de prendre des habits et d'aller les essayer dans les cabines d'essayage j'ai coupé tous les antivol dans les cabines et j'ai mis les habits dans mon sac quand je suis sorti des cabines je me suis dirigé vers la sortie mais mon tuteur m'a dit d'aller dans son bureau parce qu'il voulait me parler je suis allé avec lui il m'a demandé d'ouvrir le sac et il a trouvé tous les articles que je comptais voler, il m'a dit de m'asseoir sur la chaise et qu'il allait appeler la police et il a porter pleinte. La police est arrivée et m'a emmené avec elle on est allé au commissariat ils ont pris mes empreintes et des photos et qu'il y aurait sûrement un jugement on m'a pas mis en garde à vue parce que j'ai 17 ans et que c'est la première fois que je connais ce genre de chose. Du coup je voudrais bien savoir comment ça va se passer vu que j'ai 17 ans même si je ne sais pas pourquoi je fais ça j'ai quand même volé pour 90 € d'articles du coup comment ça va se passer ? est-ce que l'amende sera haute ? et par rapport à mon lycée de commerce ? Est-ce que c'est possible que je reçois la visite des policiers chez moi ? Voilà merci d'avance à ceux qui m'aideront à répondre à mes questions

1 réponse

bonjour
vous serez convoquée par un substitut du procureur qui vous fera un rappel à la loi(une enguelade.....) et certainement une amende
vos parents seront mis au courant vu que vous êtes mineure
je ne sais pas ce que fera votre école de commerce mais cela vous suivra quand même et comment un patron pourra vous employer sans avoir confiance en vous?
3