Eni et France Contentieux ne coopèrent pas avec moi....

Fermé
x_uchie_x Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021 - 21 juin 2021 à 22:59
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juin 2021 à 23:24
Bonjour,

J'aurais besoin de vous et de vos conseils s'il vous plaît ????

J'ai été démarché par téléphone en juillet 2020 par Eni et on m'a indiqué que le montant ne changerait pas après 1 an (d'après ce que j'ai compris). J'ai donc changé pour Eni et le prix était de 50€ pour le gaz et 17€ pour électricité. En janvier 2021, Eni à doubler ma mensualité pour l'électricité à 35€ alors que ça ne faisait même pas 1 an.

Donc en mars 2021, j'ai changé pour CDiscount énergie et c'est là que les problèmes ont commencé.

Eni m'a envoyé un solde tout compte pour le gaz et le montant était de 359,48€ et gaz 6,99€ et je devais payer ce montant là le 27 mars 2021 J'ai halluciné quand j'ai vu cela et j'ai pensé que c'était une arnaque.

Etant donné que je suis au chômage et je touche le Smic ceci aller être un peu compliqué pour moi. Donc j'ai contacté le service recouvrement d'Éni pour m'arranger avec eux avec une échéance. La conseillère était d'accord que je paie ce que je leur doit en trois mois et j'ai effectué le premier paiement en avril 2021.

Le 23 avril 2021, je reçois un mail 'menaçant' de la part de France Contentieux me disant que je n'avais pas payer Eni et que je leur devais de l'argent (avec des intérêts ajoutés). Le jour même j'ai contacté France Contentieux et je leur ai expliqué que j'avais déjà trouver un accord avec Eni et donc je ne comprenais pas pourquoi pourquoi il m'ont envoyé ce mail. Ils m'ont dit de répondre au mail et de leur expliquer exactement tout ce je leur avait dit par téléphone avec preuve m. Donc c'est ce que j'ai fait et j'ai envoyé ma preuve du premier paiement effectué en avril 2021.

Au mois de mai 2021, je contacte le service recouvrement d'Eni pour effectuer le 2ème paiement et là ils m'expliquent en fait que ce n'est plus leur problème car ils ont envoyé le dossier à France Contentieux. Je leur ai demandé pourquoi ils ont fait cela alors qu'on avait déjà trouvé un accord et j'avais déjà effectué le premier paiement. Ils en avaient strictement rien à faire et m'ont dit de voir directement avec France Contentieux.

Le jour même je contacte France Contentieux sans réponse alors j'ai laissé un message pour leur demander qu'ils me rappellent. Un mois plus tard, je reçois un mail 'menaçant' de la part de France Contentieux me disant que j'avais 8 jours pour payer. Je réponds à ce mail en leur indiquant que ça fait un moi que j'attends que quelqu'un se mette en contacte avec moi afin de régler ce problème et leur demandant qu'ils me recontacte. J'ai également relancé le lendemain afin qu'on puisse trouver une solution et toujours pas de réponse.

À ce moment là je refuse de les rappeler parce que j'en ai marre. À chaque fois que j'essaie de les appeler je n'arrive à avoir personnes. Ce mois-ci ils ont tenté de m'appeler 3 fois en 1 semaine pendant que j'étais au travail alors que je leur avait donner mes horaires par mail.

Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de l'huissier de justice de France Contentieux me menaçant de payer sous 48h sinon ils allaient prendre des actions contre moi. Encore une fois, j'ai tenté de les joindre mais aucune réponse. Ce n'était pas une lettre recommandée.

J'ai l'impression qu'il font tout pour me faire perdre la tête. Depuis le début, j'ai été de bonne foi et j'ai toujours essayé de trouver une solution car je ne veux plus avoir à eux mais ils font tout pour retarder et m'enfoncer encore plus.

Je ne sais plus quoi faire...que suis-je faire parce que je ne trouve pas ça normal du tout.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
21 juin 2021 à 23:24
Bonjour,

Je pense que vous devriez arrêter de vous prendre la tête, de perdre du temps, de l'argent ou de l'énergie dans cette histoire.

On est ici dans un recouvrement à l'amiable.
Ni ENI, ni France Contentieux ni un huissier de justice ne vous assigneront au tribunal pour une somme aussi ridicule, même s'ils vous racontent le contraire - y compris sur papier rouge :-)

Ignorez-les, ils finiront par laisser tomber.
1