Coiffeur

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Bonjour,

J’ai payé un acompte à un coiffeur à domicile d’une maison pseudo réputée. La coiffeuse ne s’est pas présentée, le salon ne répond n‘Y au téléphone ni aux emails et encore moins sur les réseaux sociaux même s’ils sont encore très actifs. Comment puis-je porter plainte et récupérer mon argent?

4 réponses

Bonjour,

Vous avez été sur place, voir le gérant de ce salon ?
Le salon est en banlieue Parisienne et je suis à Bruxelles. Ce salon offre des prestations à domicile à Paris, Lyon et Bruxelles. Tout est fait dans les règles, un beau site des emails et sms de confirmations, une présence sur les réseaux sociaux mais que du me songe il me semble. au final j’ai trouvé tout à l’heure 2 avis qui datent de cette semaine qui ont la même experience.
Il y a t’il une protection consommateur pour signaler cet abus et éviter que d’autres tombent dans le panneau et surtout, récupérer mon argent.
> Ulysse
Bonjour

Et quelle est l'adresse du site internet ?
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Il y a t’il une protection consommateur pour signaler cet abus
A première vue.. Le fait que le salon soit dans un autre pays et dépende d'une autre législation peut compliquer la chose, mais l’Europe normalement aide pas mal à ce niveau.

éviter que d’autres tombent dans le panneau
Alors, là, malheureusement, impossible. "Tu comprends, c'était une super bonne affaire..."
Peu importe ce que vous dites et faites (dans le respect des lois, et même au delà), il y aura toujours des gens qui se précipiteront dans le piège, même si on leur dit que c'en est un.
Contentez vous d'apprendre de cette affaire pour éviter que vous ne tombiez plus dans d'autre panneaux du genre.

surtout, récupérer mon argent.
Il faut assigner en justice. En espérant que vous étiez bien en contact avec cette enseigne, et pas avec une personne qui en usurpe l'identité (depuis la cote d'ivoire), comme c'est très fréquent sur les réseaux sociaux.

Bonjour,

Vous pouvez écrire au siège de ce grand groupe, en expliquant clairement votre problème.
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30 juillet 2021
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Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée avec AR au siège social et demandez le remboursement. S'il ne s'exécute pas, informez la DDPP du département du siège.