CNI considérée illisible

PIXELLE2003 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - Modifié le 18 juin 2021 à 15:25
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 juin 2021 à 13:48
Bonjour à tous,

Je suis complètement dépitée. J'ai changé de prénom et je dois le changer auprès de cet organisme. J'ai beau envoyé une photocopie de ma carte d'identité (faite chez le photographe), la personne chargée du dossier me contacte sur la plateforme Ameli pour m'indiquer qu'elle est illisible. Quand je regarde la copie de la CNI, je vois à chaque fois des traces d'encre dessus synonymes d'un mauvais scan.

J'ai beau leur dire, faire des réclamations, envoyer de nouveau le courrier demandé avec une lettre leur demander de faire attention lors du scan... rien n'y fait toujours illisible et ils ne veulent rien entendre...

J'aimerais dans ce cas aller plus loin pour défaillance de l'administration. J'ai besoin d'une nouvelle carte vitale et cela fait des mois que je ne peux l'obtenir !

Est-ce que je dois les mettre en demeure d'abord ? J'ai trouvé sur internet le recours administratif mais celui-ci existe qu'en cas de décision or il me semble que ce n'est pas le cas ici.

Merci pour vos lumières.
Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
18 juin 2021 à 13:48
Bonjour,

Refaites un scan propre de votre carte d'identité.

"J'aimerais dans ce cas aller plus loin pour défaillance de l'administration."
La CPAM n'est pas une administration. C'est un organisme de droit privé.
0