Oublier de scanner dans un supermarché.
Bonjour,
J’ai fais mes courses à Auchan et j’ai oublié de scanner 2 articles (valeur de 15€). En fait, 1 article ne lisait pas du tout avec l’apareil et j’ai complètement oublié de demander à la caisse pour l’enregistrer, l’autre article j’ai pris 2 fois de même. Malheursement le 2ème n’a pas bien été scanné.
Le vigile m’a attrapé à la sortite de la caisse. J’étais obligé de signer un papier(je ne sais pas trop ce que c’était) et j’ai payé ce qui n’était pas payé.
Un moment il y avait 3 vigiles autour de moi de me donner la pression et ne me croyaient pas du tout ce que j’ai dit, même si ça était prouvé à la caisse que 1 article était impossible de scanner.
Quel risque je peux avoir ?
- Vol caisse automatique forum
- Délai encaissement chèque supermarché ✓ - Forum cheques
- Chute dans un supermarché carrefour condamné à verser 20000 euros - Forum Consommation
- Chute dans un hypermarché - Forum Assurances
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Justice
- Oublier de scanner un article - Forum Justice
4 réponses
8 déc. 2023 à 13:30
bonjour
le magasin n'a pas moyen de savoir si vous avez été honnête ou pas
il y a plusieurs possibilités
1-si vous avez payé il y a de grandes chances que le magasin ne dépose pas plainte pour 15 euros
et le magasin garde peut être vos coordonnées pour la prochaine fois....donc faites plus attention
2-le magasin peut déposer plainte quand même
Modifié le 8 déc. 2023 à 14:16
Bonjour
Dans tous les cas, vous ne pourrez plus utiliser le système de scanner vos articles , ce système étant pour que le magasin gagne de l'argent ( plus rapide donc moins d'employé) pas en perdre .
11 déc. 2023 à 15:54
Bonjour,
il n'y aura pas de suite légale, l'entreprise ne peux pas prouver que vous avez volontairement oublier de scanner. C'est toute la différence avec un vol.
Ici les supermarchés, pour augmenter leur profit, font faire le travail de leurs caissiere à leurs clients, ils assument qu'un faible nombre va "oublier" de scanner et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eu meme. Au pire ils vous interdirons le systeme d'auto-scan mais rien de plus.
8 déc. 2023 à 18:23
bonjour
Par honnêteté vous auriez dû déclarer à la caisse qu'un article n'a pas été scanné. j'ai déjà eu ce problème et scanné deux fois le même article pour valider mon achat
8 déc. 2023 à 18:11
Merci pour votre retour. Je ferai plus attention à partir de maintenant.