- Vol caisse automatique forum
- Oublier de payer un article - Forum Justice
- Délai encaissement chèque supermarché ✓ - Forum cheques
- Chute dans un supermarché carrefour condamné à verser 20000 euros - Forum Consommation
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Assurances
- Supermarché ticket restaurant illimité - Guide
4 réponses
8 déc. 2023 à 13:30
bonjour
le magasin n'a pas moyen de savoir si vous avez été honnête ou pas
il y a plusieurs possibilités
1-si vous avez payé il y a de grandes chances que le magasin ne dépose pas plainte pour 15 euros
et le magasin garde peut être vos coordonnées pour la prochaine fois....donc faites plus attention
2-le magasin peut déposer plainte quand même
Modifié le 8 déc. 2023 à 14:16
Bonjour
Dans tous les cas, vous ne pourrez plus utiliser le système de scanner vos articles , ce système étant pour que le magasin gagne de l'argent ( plus rapide donc moins d'employé) pas en perdre .
11 déc. 2023 à 15:54
Bonjour,
il n'y aura pas de suite légale, l'entreprise ne peux pas prouver que vous avez volontairement oublier de scanner. C'est toute la différence avec un vol.
Ici les supermarchés, pour augmenter leur profit, font faire le travail de leurs caissiere à leurs clients, ils assument qu'un faible nombre va "oublier" de scanner et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eu meme. Au pire ils vous interdirons le systeme d'auto-scan mais rien de plus.
8 déc. 2023 à 18:23
bonjour
Par honnêteté vous auriez dû déclarer à la caisse qu'un article n'a pas été scanné. j'ai déjà eu ce problème et scanné deux fois le même article pour valider mon achat
8 déc. 2023 à 18:11
Merci pour votre retour. Je ferai plus attention à partir de maintenant.