Oublier de scanner dans un supermarché.

Mini - 8 déc. 2023 à 12:37
 Mini - 12 déc. 2023 à 15:26

Bonjour,
J’ai fais mes courses à Auchan et j’ai oublié de scanner 2 articles (valeur de 15€). En fait, 1 article ne lisait pas du tout avec l’apareil et j’ai complètement oublié de demander à la caisse pour l’enregistrer, l’autre article j’ai pris 2 fois de même. Malheursement le 2ème n’a pas bien été scanné.
Le vigile m’a attrapé à la sortite de la caisse. J’étais obligé de signer un papier(je ne sais pas trop ce que c’était) et j’ai payé ce qui n’était pas payé. 
Un moment il y avait 3 vigiles autour de moi de me donner la pression et ne me croyaient pas du tout ce que j’ai dit, même si ça était prouvé à la caisse que 1 article était impossible de scanner.

Quel risque je peux avoir ? 

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 déc. 2023 à 13:30

bonjour

le magasin n'a pas moyen de savoir si vous avez été honnête ou pas

il y  a plusieurs possibilités

1-si vous avez payé il y a de grandes chances que le magasin ne dépose pas plainte pour 15 euros

et le magasin garde peut être vos coordonnées pour la prochaine fois....donc faites plus attention

2-le magasin peut déposer plainte quand même

1

Merci pour votre retour. Je ferai plus attention à partir de maintenant.

0
kang74 Messages postés 4795 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 213
Modifié le 8 déc. 2023 à 14:16

Bonjour

Dans tous les cas, vous ne pourrez plus utiliser le système de scanner vos articles , ce système étant pour que le magasin gagne de l'argent ( plus rapide donc moins d'employé) pas en perdre .

1

Merci pour votre retour. Je ferai plus attention et je vais arreter d’utiliser caisse automatique. Je vais faire la queue pour la caisse avec la vrai personne comme ça il y aura plus d’erreur comme cette fois-ci.

0
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751
11 déc. 2023 à 15:54

Bonjour,

il n'y aura pas de suite légale, l'entreprise ne peux pas prouver que vous avez volontairement oublier de scanner. C'est toute la différence avec un vol. 

Ici les supermarchés, pour augmenter leur profit, font faire le travail de leurs caissiere à leurs clients, ils assument qu'un faible nombre va "oublier" de scanner et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eu meme. Au pire ils vous interdirons le systeme d'auto-scan mais rien de plus.

1

Merci pour votre réponse. 

0
Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 73
8 déc. 2023 à 18:23

bonjour

Par honnêteté vous auriez dû déclarer à la caisse qu'un article n'a pas été scanné. j'ai déjà eu ce problème et scanné deux fois le même article pour valider mon achat

0