Passeport en cours de production

Résolu/Fermé
lbgt34 Messages postés 6 Statut Membre -  
 jodelariege -

Bonjour, 

Je suis actuellement en panique total, je pars le 30 août en Tanzanie très tôt le matin. J'ai perdu mon passeport et j'ai eût un rdv en mairie (a Béziers dans le 34) le 08 août dernier, depuis ce jours (le 8 août) mon passeport est en cours de production. Combien de temps va t'il falloir attendre avant que mon passeport arrive en mairie ? 

A savoir que mon dossier est un peu passer en urgence car j'avais une déclaration de la gendarmerie pour vol et mes billets d'avion comme justificatifs. J'ai peur qu'au mois d'août celui ci prenne du temps avec l'approche du 15 août etc...la mairie de Béziers me dit d'attendre 20 jours voir 30 jours avant de récupérer mon passeport alors que je vous un peu partout qu'au bout de 1 semaine des personnes peuvent récupérer leur passeport...

Pouvez-vous me rassurer ? 

9 réponses

BmV Messages postés 98532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

Non.

8
Crista88

Je l'ai fait dans les Vosges. Quand c'est noté "en cours de production" sur le site de l'ANTS, cela veut dire que votre dossier est conforme, qu'il a été validé par votre Préfecture ou un CERT et qu'il a bien été transmis à l'Imprimerie Nationale pour impression. Donc il faut compter le temps de la fabrication et le renvoi à la Mairie. Dans ce que j'ai pu lire et en écoutant les expériences autour de moi, il faut compter environ 2 semaines à compter de la date de mise en production pour le recevoir en Mairie.

C'est cuit pour moi...je n'y crois plus du tout pour demain. Et même s'il était reçu, l'agent de Mairie m'a dit qu'elle ne me recevrait pas le jour-même car il faut prendre RDV et qu' "il y a pas mal de délai". Je suis écoeurée !

2
lbgt34

Je comprends, moi c’est pareil j’ai deux voyages consécutifs et je vais devoir les annuler si je n’ai rien…j’espère au moins l’avoir le 29 avant de partir. Tout ce joue sur cette semaine qui arrive là. 

un délais aussi long pour des papiers d’identité n’est pas normal. Je ne comprends pas pourquoi c’est si long. 

1
Lecture

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais les temps d'attente  sont horriblement longs...alors en août, vous imaginez. 

1
lbgt34 Messages postés 6 Statut Membre 8

C'est ce que je me dis...en revanche pour moi le temps d'attente les plus longs sont surtout pour les rdv en mairie et l'acceptation par la préfecture. J'ai l'impression qu'une fois la production en cours c'est rapide...

Je suis un peu perdue et dégoutée..

-1
BmV Messages postés 98532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

" alors que je vous un peu partout qu'au bout de 1 semaine des personnes peuvent récupérer leur passeport..". :  quand vous les avez vues récupérer leur document sous huit jours, avez-vous demandé à ces personnes exceptionnelles comment elles ont fait ça ?

0

Oui, comme moi. Après avoir passez le rdv en mairie et une fois que l'ANTS a mis à jour le suivi du passeport qui était en cours de production entre une à 2 semaines ces personnes ont reçu leur passeport..

3
BmV Messages postés 98532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207 > lbgt34 Messages postés 6 Statut Membre

Ah.
Donc entre temps on passe à "entre une et deux semaines"....

Alors deux semaines (maxi selon ces personnes) à compter du "08 août dernier"ça nous mène au 23 août.
Il reste de la marge.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871

Bonjour,

D'experience sur ce forum on entend plutot parler d'un delais de 2 mois en général ces dernier temps.

Vous confondez le délais de delivrance et de fabrication. En effet sur le site de l'ANTS, une fois qu'il est "en fabrication" vous l'avez d'ici une semaine. Mais en attendant il y a 2 mois avant d'etre "en fabrication".

Pour info, un voyage ce n'est pas un motif d'urgence pour la delivrance d'un passeport au yeux de la loi. Les prefets (et non les maires) peuvent delivre des passeport d'urgence, pour raison humanitaire ou de rapatriment.

0

En effet ce n'est pas un passeport d'urgence mais mon dossier à été "privilégié"  car en 3heures il est passé en cours de production.

Mon Passeport est en cours de production depuis le 08 août, cependant je voulais savoir quel délais il y a t'il entre le production (impression) et le rdv final en mairie : 1 semaines, 2 semaines, 2 mois....

0

Informations à demander :
- à la mairie
- à l'ANTS.

Ici, personne n'est à l'intérieur du système et donc personne ne dispose de renseignements autres que ceux connus du grand public.

0
lbgt34 Messages postés 6 Statut Membre 8 > BmV Messages postés 98532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je voulais juste savoir si il y avait des cas similaire au mois d'août je ne demande pas plus. merci

3
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871 > lbgt34 Messages postés 6 Statut Membre

Le probleme vous conviendrez, que meme si une personne passé ici par hasard ayant vécu cela, au mois d'aout, c'etais l'an dernier... donc avec un contexte different. Je veux juste vous dire qu'une ou meme plusieurs temoignage ne servira a rien dans votre histoire.

Si c'est "en fabrication" c'est plutot encourageant... mais n'hesitez pas a relire quand meme les clauses de votrre assurance annulation

2
Crista88

Bonjour LBG34, 

Ma demande de renouvellement de passeport a été boostée avec rdv rapide en mairie et instruction dans les heures qui suivirent. Le passeport est en cours de production depuis le 08/08/22 (comme vous). Je devais partir le 14/08 et je ne l'ai pas reçu dans les temps...

Aujourd'hui, toujours rien. Et je crains que le lundi férié rallonge le délai d'obtention. Vous serez assuré de l'avoir d'ici le 30/08. De mon côté, si je ne le reçois pas d'ici demain 19/08, je peux oublier mes vacances au soleil que j'avais réussi à décaler...

Bon courage !

0
lbg34

Merci de votre retour, je ne sais pas si je l'aurai attend non plus c'est catastrophique les délais...j'appelle la mairie de Béziers tous les jours et on me dit qu'il "va être produit" je ne connais pas la différence entre en cours de production mentionné sur l'ANTS et ve être produit...

Tenez moi au courant de l'avacncée de votre passeport, où l'avez vous fait ?

Bon courage également ! 

0
jodelariege

bonjour

c'est long car il y a beaucoup de demandes ,en aout et peu de personnel.....

0
127

Bonjour,

Vous écrivez: l'ANTS a mis à jour le suivi du passeport

l'ANTS ne s'occupe pas des passeports

-5

Alors si ils s'occupent des suivis des demandes et ed l'avancer de l'impression de votre titre d'identité jusqu'a sa réception.

5
127 > lbgt34 Messages postés 6 Statut Membre

Ok

1