Chèque scanné mais non reçu par la bnp
megatonio
-
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Désormais les agences BNP à coté de chez moi refusent d'encaisser les chèques.
J'ai donc scanné un chèque (d'un certain montant car il s'agissait d'un reglement d'assurance suite à un accident...) via leur application mobile et je l'ai envoyé par la poste, comme préconisé par la banque.
Malheureusement, la banque n'a jamais reçu ce chèque et a clos le dossier au bout de 15 jours, prétextant qu'elle n'est pas responsable de la perte du chèque(alors que c'est la nouvelle procédure voulue par la BNP !).
Que dois je faire si le chèque a été encaissé par un tiers ?
Me retourner contre la banque qui change ses conditions d'encaissement des chèques ?
Merci pour vos réponses
Désormais les agences BNP à coté de chez moi refusent d'encaisser les chèques.
J'ai donc scanné un chèque (d'un certain montant car il s'agissait d'un reglement d'assurance suite à un accident...) via leur application mobile et je l'ai envoyé par la poste, comme préconisé par la banque.
Malheureusement, la banque n'a jamais reçu ce chèque et a clos le dossier au bout de 15 jours, prétextant qu'elle n'est pas responsable de la perte du chèque(alors que c'est la nouvelle procédure voulue par la BNP !).
Que dois je faire si le chèque a été encaissé par un tiers ?
Me retourner contre la banque qui change ses conditions d'encaissement des chèques ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Bnp paribas libre reponse roubaix adresse
- Délai encaissement chèque bnp paribas - Meilleures réponses
- Scan chèque bnp paribas adresse - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Délai courrier libre réponse - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque bnp paribas - Forum chèque
- Bnp paribas libre réponse roubaix adresse - Forum chèque
2 réponses
Vous devez expliquer la situation à l'assureur, faire une lettre de désistement, obtenir un nouveau chèque... Et croiser les doigts pour que cette fois tout se passe bien.