Chèque scanné mais non reçu par la bnp

Signaler
-
Messages postés
11490
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,

Désormais les agences BNP à coté de chez moi refusent d'encaisser les chèques.
J'ai donc scanné un chèque (d'un certain montant car il s'agissait d'un reglement d'assurance suite à un accident...) via leur application mobile et je l'ai envoyé par la poste, comme préconisé par la banque.
Malheureusement, la banque n'a jamais reçu ce chèque et a clos le dossier au bout de 15 jours, prétextant qu'elle n'est pas responsable de la perte du chèque(alors que c'est la nouvelle procédure voulue par la BNP !).
Que dois je faire si le chèque a été encaissé par un tiers ?
Me retourner contre la banque qui change ses conditions d'encaissement des chèques ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
11490
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 387
Vous devez expliquer la situation à l'assureur, faire une lettre de désistement, obtenir un nouveau chèque... Et croiser les doigts pour que cette fois tout se passe bien.