Chèque scanné mais non reçu par la bnp

megatonio - 23 oct. 2019 à 16:46
Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 oct. 2019 à 16:51
Bonjour,

Désormais les agences BNP à coté de chez moi refusent d'encaisser les chèques.
J'ai donc scanné un chèque (d'un certain montant car il s'agissait d'un reglement d'assurance suite à un accident...) via leur application mobile et je l'ai envoyé par la poste, comme préconisé par la banque.
Malheureusement, la banque n'a jamais reçu ce chèque et a clos le dossier au bout de 15 jours, prétextant qu'elle n'est pas responsable de la perte du chèque(alors que c'est la nouvelle procédure voulue par la BNP !).
Que dois je faire si le chèque a été encaissé par un tiers ?
Me retourner contre la banque qui change ses conditions d'encaissement des chèques ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 406
23 oct. 2019 à 16:51
Vous devez expliquer la situation à l'assureur, faire une lettre de désistement, obtenir un nouveau chèque... Et croiser les doigts pour que cette fois tout se passe bien.
2