Chèque scanné mais non reçu par la bnp

megatonio -  
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Désormais les agences BNP à coté de chez moi refusent d'encaisser les chèques.
J'ai donc scanné un chèque (d'un certain montant car il s'agissait d'un reglement d'assurance suite à un accident...) via leur application mobile et je l'ai envoyé par la poste, comme préconisé par la banque.
Malheureusement, la banque n'a jamais reçu ce chèque et a clos le dossier au bout de 15 jours, prétextant qu'elle n'est pas responsable de la perte du chèque(alors que c'est la nouvelle procédure voulue par la BNP !).
Que dois je faire si le chèque a été encaissé par un tiers ?
Me retourner contre la banque qui change ses conditions d'encaissement des chèques ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Vous devez expliquer la situation à l'assureur, faire une lettre de désistement, obtenir un nouveau chèque... Et croiser les doigts pour que cette fois tout se passe bien.
3
Bridget

J ai scanner  2 chèques et envoyé  le 05/12/2025 et a ce jours ils l'ont pas reçu .Je comprends  pas 

0
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour,

Avez-vous envoyé ces chèques en recommandé avec accusé de réception ou à minima en lettre suivie ? Si oui que dit le suivi en ligne ?

0