Chèque scanné mais non reçu par la bnp

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
7318
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 23 oct. 2019 à 16:51
Bonjour,

Désormais les agences BNP à coté de chez moi refusent d'encaisser les chèques.
J'ai donc scanné un chèque (d'un certain montant car il s'agissait d'un reglement d'assurance suite à un accident...) via leur application mobile et je l'ai envoyé par la poste, comme préconisé par la banque.
Malheureusement, la banque n'a jamais reçu ce chèque et a clos le dossier au bout de 15 jours, prétextant qu'elle n'est pas responsable de la perte du chèque(alors que c'est la nouvelle procédure voulue par la BNP !).
Que dois je faire si le chèque a été encaissé par un tiers ?
Me retourner contre la banque qui change ses conditions d'encaissement des chèques ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
7318
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2495
1
Merci
Vous devez expliquer la situation à l'assureur, faire une lettre de désistement, obtenir un nouveau chèque... Et croiser les doigts pour que cette fois tout se passe bien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25599 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une