Incendie local moto électrique

MICLO97400 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 17 juin 2021 à 19:05
 Diverker - 18 juin 2021 à 08:24
Bonjour,
J aurai besoin de votre aide.
J ai fait l acquisition d une moto électrique neuve que mon assurance n a pas assuré contre l incendie. J ai réceptionné la moto mais comme elle avait un bruit, le vendeur a dû la récupérer pour la réparer. Le local dans lequel était entreposée la moto a pris feu à partir de la box informatique. J ai fait la déclaration auprès de mon assurance qui ne peut rien faire dans ce cas particulier et l assurance du vendeur ne me rembourse pas alors que l expert est venu sur place constater que la moto est bel et bien détruite.
Quel recours puise-je avoir afin de récupérer mes sous, soit 1900 euros ?
Merci encore pour vos réponses .

2 réponses

Bonjour
qui avait la garde du véhicule? Le local est bien celui du vendeur?
nb
J ai fait l acquisition d une moto électrique neuve que mon assurance n a pas assuré contre l incendie. 

heuuu non non...
vous n'avez pas souscrit la garantie incendie dans le contrat proposé par votre assureur...
0
Bonjour,
Le local lui servait de bureau et d entrepôt et je pense qu il le louait car il avait pour projet de déménager.
Pensez vous que je peux saisir le tribunal ?
Est ce possible sans recours à un avocat compte tenu du montant du préjudice de 1900 euros ?
D avance merci pour vos conseils.
0
Tentez l'amiable avant le tribunal...
le vendeur a un contrat de depot et il devait des lors vous restituer votre bien en bon état.
mais s'il peut s'exonerer de cette responsabilité par le vice propre du bien confié, alors ce bien dispose d'une garantie légale par le fabricant.
ou encore par le vendeur s'il est importateur du bien.
donc recours possible, oui. Son fondement est à voir en fonction des rapports d'expertise.
Ca va être difficile de s'aventurer plus avant vu d'ici.
0