Sinistre

Laura - 15 juin 2021 à 08:19
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 juin 2021 à 15:27
Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici car je ne trouve aucunes réponses.
Mon conjoint a eu un accident, il était entrain de doubler un véhicule (qu’on nommera A) lorsque qu’un véhicule arrive derrière lui à vive allure et le double lui et A sauf que n’ayant pas la place pour 3 véhicule, il tape mon conjoint sur le côté gauche ce qui le propulse vers la droite pour finir encastrer dans un poteau électrique. Véhicule épave… pas de blessés heureusement.
Bref, assez choquer de l’accident, le conducteur qui l’a percuté lui dit « remettez vous de vos émotions, on se contacte demain pour faire un constat amiable » on accepte.
Le lendemain, on se rend chez ce jeune homme, surprise c’est le père qui nous ouvre et avait déjà rempli le constat à notre place (sa partie + la notre) on avait plus qu’à remplir nos coordonnées et signer. Sachant qu’il n’a pas le droit, je demande à refaire un constat (en plus, il n’avait pas du tout mis la réalité de ce qu’il s’est passé) enfin bref il refuse de faire le constat s’énerve, commence à menacer à vouloir nous frapper. Je décide donc de remplir nos coordonnées mais refuse de signer car nous ne sommes pas d’accord. Nous partons donc à la gendarmerie déposer une main courante. Dans la gendarmerie je regarde le constat et me rend compte qu’il n’a pas mis le bon conducteur. Il a mit le père en chauffeur alors que c’était son fils d’une vingtaine d’années qui conduisait (ceci est précisé dans la main courante). J’ai également parler à des témoins de l’accident qui ont bien vu le jeune homme au volant, ils veulent bien témoigner seulement si ils sont convoquer en gendarmerie pour apporter leur témoignage, ce qui n’est pas possible puisqu’aucune procédures n’est en cours.
J’ai donc envoyé à mon assurance, le constat rempli par le monsieur, un constat avec notre version, une lettre expliquant que ce n’est pas la bonne personne mentionné sur son constat. Que dois-je faire de plus? Comment puis-je prouver que c’était bien le jeune au volant? (Je suppose qu’il n’a pas de permis, ou peut être sous emprise de drogue car il a accusé mon conjoint d’être sous emprise de drogue… l’es test ont été effectués sur mon conjoint mais pas sur lui comme par hasard) mon conjoint très choquer de l’accident et des menaces, ne veut plus dormir ni manger, il n’a pas su aller travailler. Dois-je faire constater son état de choc par un médecin et envoyé le compte rendu à l’assurance?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
15 juin 2021 à 15:27
Bonjour,

Que dois-je faire de plus? Comment puis-je prouver que c’était bien le jeune au volant?

Des témoignages. Il aurait fallu rester sur place et faire le constat, le cas échéant appeler la gendarmerie.

Vos témoins sont la seule chose qui peuvent attester de votre version. Il faut le signaler à votre assurance, que le constat est faux et que des personnes peuvent témoigner que la partie adverse a déclaré un autre conducteur.
0