Prise en charge frais maternité privé, enfant prématurée

ksig Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 9 juin 2021 à 19:44
ksig Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 13:35
Bonjour,

Nous avons eu la joie d'accueillir notre petite fille.

Malheureusement sa naissance a eu lieu avant son terme, elle est donc prématurée.

Ma compagne et notre fille ont par conséquent été orientée vers une clinique équipée d'un service de néonatologie.

Celle-ci est privée et conventionnée, contrairement à celle que nous avions choisi qui était publique.

Nous nous posons plusieurs questions concernant la prise en charge des frais :
- nous avons compris que les soins pour notre fille étaient pris en charge à 1000% par la sécurité sociale,

- notre question concerne surtout la prise en charge des frais inhérent à la chambre, l'hébergement, de ma compagne. Sachant que ceux-ci s'élèvent à 115 € par jours.

Vendredi nous arriverons déjà aux 12 jours d'hospitalisation.
Il sera donc question ensuite de frais d'accompagnement.

La mutuelle d'entreprise, Mc Donald, de ma compagne (henner) nous a indiquée ne rien prendre en charge, si ce n'est la possibilité d'une prime de naissance d'environ 400 €.

Nous sommes désagréablement surpris par cette absence de prise en charge, sachant qu'il ne s'agit en aucun cas d'un choix de confort.

Quelqu'un aurait-il plus d'information.

Nous vous remercions d'avance.

Cordialement.

1 réponse

ksig Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 1
29 déc. 2021 à 13:35
A ce-jour :

- Aucune prise en charge de nos mutuel avant paiement,
- Remboursement max d'environ 400 €.

- Facture de 1800 € !
0