Prise en charge frais maternité privé, enfant prématurée
ksig
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ksig Messages postés 11 Statut Membre -
ksig Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons eu la joie d'accueillir notre petite fille.
Malheureusement sa naissance a eu lieu avant son terme, elle est donc prématurée.
Ma compagne et notre fille ont par conséquent été orientée vers une clinique équipée d'un service de néonatologie.
Celle-ci est privée et conventionnée, contrairement à celle que nous avions choisi qui était publique.
Nous nous posons plusieurs questions concernant la prise en charge des frais :
- nous avons compris que les soins pour notre fille étaient pris en charge à 1000% par la sécurité sociale,
- notre question concerne surtout la prise en charge des frais inhérent à la chambre, l'hébergement, de ma compagne. Sachant que ceux-ci s'élèvent à 115 € par jours.
Vendredi nous arriverons déjà aux 12 jours d'hospitalisation.
Il sera donc question ensuite de frais d'accompagnement.
La mutuelle d'entreprise, Mc Donald, de ma compagne (henner) nous a indiquée ne rien prendre en charge, si ce n'est la possibilité d'une prime de naissance d'environ 400 €.
Nous sommes désagréablement surpris par cette absence de prise en charge, sachant qu'il ne s'agit en aucun cas d'un choix de confort.
Quelqu'un aurait-il plus d'information.
Nous vous remercions d'avance.
Cordialement.
Nous avons eu la joie d'accueillir notre petite fille.
Malheureusement sa naissance a eu lieu avant son terme, elle est donc prématurée.
Ma compagne et notre fille ont par conséquent été orientée vers une clinique équipée d'un service de néonatologie.
Celle-ci est privée et conventionnée, contrairement à celle que nous avions choisi qui était publique.
Nous nous posons plusieurs questions concernant la prise en charge des frais :
- nous avons compris que les soins pour notre fille étaient pris en charge à 1000% par la sécurité sociale,
- notre question concerne surtout la prise en charge des frais inhérent à la chambre, l'hébergement, de ma compagne. Sachant que ceux-ci s'élèvent à 115 € par jours.
Vendredi nous arriverons déjà aux 12 jours d'hospitalisation.
Il sera donc question ensuite de frais d'accompagnement.
La mutuelle d'entreprise, Mc Donald, de ma compagne (henner) nous a indiquée ne rien prendre en charge, si ce n'est la possibilité d'une prime de naissance d'environ 400 €.
Nous sommes désagréablement surpris par cette absence de prise en charge, sachant qu'il ne s'agit en aucun cas d'un choix de confort.
Quelqu'un aurait-il plus d'information.
Nous vous remercions d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Prise en charge frais maternité privé, enfant prématurée
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Différence entre enfant à charge et enfant rattaché - Guide
- Colis alloué au lieu de prise en charge - Forum Consommation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide