La fille de a cousine ne veut plus vivre avec sa mere

Celia - 9 juin 2021 à 12:02
 Celia - 9 juin 2021 à 20:44
Bonjour,
Voilà depuis décembre 2019 la fille de ma cousine qui a 14 ans vis chez nous elle allait de temps en temps chez sa maman quelque jours pour voir son frère et sa sœur mais la elle ne veux plus y aller mais sa mère la force moi je ne peux rien faire je n ai aucun droit légal sur elle. En 2018 sa mère est les enfants on était suivie par la protection de l enfance à cause d un signalement pas de maltraitance ma cousine a réussi à s en sortir en racontant ce su il voulait entendre elle est passer au juge en 2019 du coup les assis
assistante sociale et la juge savent quel vis chez nous. La petite veux rester chez nous ou comme elle dis chez elle car elle se s'en bien avec nous elle a une stabilité qu elle n à pas avec sa maman ses notes on augmenté elle passe son brevet. Sa mère elle veut qu'elle vienne chez elle pour garder ses frère et sœur et faire le ménage elle lui cris dessus tous le temps la petite est en pleur elle ne veux plus y aller sa mère menace d appeler les flic pour venir la chercher . Ah oui et depuis qu'elle est chez nous elle ne donne riens pour sa fille à la rentrée elle a touché
La prime de rentrée de 300e elle lui a acheter un paire de basket à 60e et 2 cahier les bourses c est pareil elle n en a jamais vu la couleur c est mon marie est moi qui lui payons ses fournitures ses vêtements et sa carte de cantine. Mes questions sont comment obtenir la garde de ma petite cousine et aussi comment faire pour que les sous que sa mère persoi caf bourse lui revienne et pas à sa maman.

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucun droit sur cet enfant.
La mère étant contre, vous risquez un dépot de plainte.
Et si l'enfant a des problèmes avec sa famille, qu'elle fasse le 119.
Le numéro (119) est gratuit et anonyme.
1