Voir les enfants hors de mon droit de visite

Résolu
Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - Modifié le 8 juin 2021 à 14:55
Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 8 juin 2021 à 16:05
Bonjour,
N'ayant pas la possibilité de contacter mes enfants qu'un week end sur deux a savoir donc tous les 15 jours, et des fois in mois si mon ex refuse volontairement de faire quelconque arrangement,
Ai je le droit de voir ma fille devant son collège,(ne serait ce su'que 3 minutes., sachant qu'elle est tétanisée par la réaction de l'autre parent s'il venait à l'apprendre et est de fait contrainte de se cacher de moi de ce fait de peur de représailles.
J'ai l'autorité parentale commune, mais l'autre parent influe sur mes enfants et arrange a sa sauce le jugement.
Mes filles sont tétanisées de ne pouvoir me parler librement.
L'intérêt de l'enfant devrait passer avant tout me semble t il.
Merci pour toute information
Cordialement

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
8 juin 2021 à 15:27
et arrange a sa sauce le jugement.
Et le fait d'aller activement voir votre fille à la sortie de l'école, c'est inscrit au jugement du coup ?

Si votre ex ne respecte pas le jugement, il faut porter plainte pour non présentation. A chaque fois.
Si le jugement est ambigu et porte à confusion sur son interprétation, il faut retourner devant le JAF pour obtenir un nouveau jugement explicite.

Si c'est vous qui 'skippez' un de vos week ends pour quelque raison que ce soit, la mère n'a aucune obligation de vous permettre de rattraper. Elle a bien sur le droit de le faire. Mais si elle ne veut pas, et bien il faudra attendre la prochaine fois (sauf si évidemment, vous arrivez à faire inscrire cette possibilité au jugement).
3
Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 juin 2021 à 15:31
Entièrement d'accord., c'était pour éviter de retourner devant le juge, dans la mesure du possible. et ce que vous dites paraît juste.
Merci pour votre reponse
Je pense que la seul alternative hélas est de faire une nouvelle procédure auprès du JAF.
Merci encore
0
Bonjour,

Oui, vous êtes en droit d'aller parler à vos enfants et ce qui est dommage, dans votre cas, c'est la réaction de l'autre parent qui au lieu de valorisé votre présence vient en réalité à la dénigrer.

Un enfant ne devrait pas à avoir à se cacher ou à mentir pour parler à son autre parent.

Si un parent à du mal à l'idée que les enfants parlent ou apprécient de parler à l'autre parent cela le regarde personnellement et un travail personnel est à opérer en ce sens.

A défaut de les voir physiquement, ne pouvez vous pas les appeler en visio par exemple ?

Avez vous déjà songé à contacter un médiateur familial pour évoquer ce sujet avec l'autre parent ?

Cordialement
1
Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 juin 2021 à 16:05
Merci Snoopy pour votre réaction.

Vous avez bien compris la situation et hélas la visio n'a et n'est pas possible car l'autre parent fait obstruction pour les, appels téléphoniques, alors la visio même pas en rêve même pendant les premiers confinement de 2020 hélas.
Sur le jugement il est bien mentionné que si le parent gardien ne peut aller chercher ou garder l'enfant pour raison x ou y, mes enfants, sont gardees par les voisins ou amis de mon ex..
Les enfants ont pris l'habitude et ne réagissent plus....
Les bons moments sont la quand nous nous retrouvons..

Concernant le médiateur je sais que c'est peine perdue car le réfus est catégorique.
Et cela n'est que la partie visible de l'iceberg.

En tous les cas merci à toutes et tous pour vos commentaires
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
8 juin 2021 à 14:45
Quel serait l'intérêt de l'enfant si elle aurait peur de la réaction de sa mère ?

Légalement, oui, vous avez le droit de voir votre enfant à la sortie du collège mais vu la situation, ça serait contraire au bien être de l'enfant et ça contribuerait au maintient du conflit des parents donc dans votre cas, je dirais que ça serait une très mauvaise idée.
0
Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 juin 2021 à 14:53
Donc l pour vous 'enfant doit continuer de craindre les réprimandes de la mère et nous devrions donc aller à l'encontre du droit legal?
Merci pour retour
0
Lecture > Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 juin 2021 à 14:55
Si vous préférez traumatiser votre enfant au lieu de calmer le jeu...allez y
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 juin 2021 à 15:04
Je pense que vous entretenez le conflit autant que la mère et que vous ne pensez qu'à votre besoin et votre intérêt et pas à ceux de votre fille. Vous n'êtes pas tellement mieux que la mère.
0
Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 > Lecture
8 juin 2021 à 15:07
Ce qui traumatiserait l'enfant a long terme c'est de ne pas pouvoir parler librement à l'autre parent.et ainsi le mettre dans le conflit qu'il n'a pas choisi.
D'être manipuler par un parent contre tout bon sens.
Mais peut être que vous êtes dans le vrai qui sait ? Même si c'est contre toute logique en acceptant aisser une personne irresponsable avoir gain de cause par l'acceptation de cet acte.
0
Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 > Enima7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
Modifié le 8 juin 2021 à 15:21
Merci pour votre intervention.

Mais.
m0002, porte un jugement hattif sans tenir compte de la situation et qu'elle meme doit en fait être dans cette manœuvre d'où son agressivité pour légitimer ses dires. Il me semble du moins, au vu de ses réponses.? Ce n'est la qu'une supposition car vous, vous portez un jugement envers moi. Détendez vous

C'est bien triste, nous sommes ici pour l'échange pas pour rajouter de l'huile sur le feu.


Je pensais être sur un site où le droit était de mise et que ce serait des juristes qui répondraient.
Cordialement
0