Garde de mon enfant né a l’étranger

Ema90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - Modifié le 6 juin 2021 à 20:03
 127 - 7 juin 2021 à 08:02
Bonjour .

Je veux quitter la Roumanie avec mon enfant 1 an, moi et le père de l'enfant on est pas marié j'ai une procuration pour l'enfant pour 3 ans et un passeport, il veut que nous nous séparions et il accepte que je rentre en France avec mon enfant d'un commun accord comune.

Concrètement parce qu'en France j'ai une maison ma famille j'y ai vécu la bas plus de 10 ans. Il écrit dans la procuration à condition que j'amène son enfant en Roumanie chaque fois qu'il le demande.

Le problème est que je vais être embauché et il demander de mon enfant de le ramener en Roumanie chaque mois quel temps et budget me coûtera cher il a dit qu'il ne supporte pas ces dépenses de mon chemin je peux l'emmener partir mais il veut souvent l'enfant en Roumanie , quelque chose pour lequel je suis sûr qu'il me poursuivra au tribunal en Roumanie si je ne viens pas à ses appels en Roumanie.

Ma question est puis-je ouvrir un dossier pour la garde de l'enfant là-bas en France en tenant compte du fait que l'enfant est né en Roumanie et est au nom du père ? J'aimerais ouvrir le processus en Roumanie mais je dois rentrer en France au plus vite.

Merci pour toute réponse et aide s'il vous plaît ne me jugez pas j'essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour mon enfant !!

1 réponse

Bonjour,

Votre situation, nécessite la consultation d'un avocat.
0