Majeur voulant être adopté par son beau pere

vanessamcp - Modifié le 5 juin 2021 à 22:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 juin 2021 à 09:50
Bonjour,
Jai 38 ans et pour beau-père qui est aussi mon parrain est une personne formidable.
Cela fait 24 ans qui est avec ma mère mais ne se sont jamais marié.

Je voulais savoir si je pouvais faire une demande d adoption et comment ca se passe.

Pour père est décédé depuis plus d un an et depuis quelques semaines je voudrais retrouver un père en beau-père qui est toujours là pour moi jour après jour.

Comment faire?

2 réponses

Bonjour,

L'adoption simple d'un adulte peut se faire sous certaines conditions, mais c'est surtout votre beau pere qui doit le vouloir.

Si lui ne le veut pas, cela ne se fera pas. D'autant que s'il à des enfants ce choix les impactera aussi, puisque vous auriez droit à une part d'héritage.

En avez vous parlé avec lui ?

Cordialement
0
Oui un peu. Il n a pas d'enfants et n est pas marié a ma mère. Ils sont ensemble mais ne souhaite pas se marier. Ca peut quand même se faire
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 juin 2021 à 09:50
0